Aller au contenu

Une soirée inoubliable de découverte!


Ardramus

Messages recommandés

Me revoila dans mon 5 ème Croa il me semble,avec un peu de retard!:rolleyes:

Le temps de me remettre de mes émotions....:be:

 

Il est 18h10,le ciel est très clair,une belle soirée s'annonce en perspective.Je prépare "rog" à la Sortie,le temps aussi d'enfiler un écharpe,un bon manteau et hop je file dehors.

 

18h20,Jupiter et La Lune sont réunis,un beau rapprochement entre deux magnifique étoiles!:cool:J'en profite en ce même temps pour réaliser mon premier dessin Astro,dont je vous ferait part sous peu...

 

10 Minutes plus tard,Orion est bien visible,je la pointe,M 42,la star du ciel n'a pas perdu son éternel beauté,celle qui m'a rendu amoureuse de la Nébuleuse:wub:

 

Il est temps de manger,le temps de paufiner mon programme,je me relance dehors,il fait plûtot "chaud" (-1 °),c'est mieux que rien!:be:

 

19h20,je me lance pour la cinquième fois à l'assaut de l'énnemi ultime!M31!;)

On ne peut pas dire que l'éxploit est arrivée,comme toujours elle me tire la tête,enfin j'éssaye de passer à autre chose pour ne pas me décourager...:(

 

Direction Plein Sud,Sud-Est,Ou là,ma première découverte de la soirée,à peine plus haut que M42 dans Orion,Ngc 1981!:rolleyes:

 

C'est avec pleine d'enthousiasme que je m'attaque à la Nébuleuse du Cone,là aussi la chance me sourit à nouveau,ma 2ème découverte de la soirée.Plus bas se trouve la Rosette,je ne met pas longtemps pour la trouver dans ce ciel magnifique,je me croirait dans les Alpes,le ciel est bondé d'étoile!:p*

Ma 3ème découverte est donc acquise!:cool:

 

Je descend de nouveau,je mis déjà plus de temps pour trouver Ngc 2232,mais cela valait le coup d'oeil!:wub:Ma 4ème découverte en une soirée,un record!

 

Puis je remonte pour m'attaquer à M35,là aussi facilement réperable dans les Gémaux,là aussi un très beau spectacle de la nature!C'est donc ma 5ème découverte,mais le froid de m'épargne pas,je rentre pour prendre un blouson.

 

Je ressort,il est 21h30,Une sorte de nuage attire mon attention,je le vise et je découvre M44 (Ou Praesepe),je reste bouche bé!Tant d'étoile,je n'ose pas les compter,c'est magnifique!Un 6ème découverte!:)

 

Il commence à se faire tard,je revise Andromède,toujours rien,enfin cela ne gachera en aucun cas cette soirée inoubliable,extraordinaire!6 Découverte en une soirée,En éspérant que ce soir soit aussi beau,et Qu'Andromède me réussit!:rolleyes:

 

Merci de m'avoir lu,et j'éspère d'avoir partagé ce sentiment de bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia Alléluia!

 

Andromède est tombée!:fete:

 

Et oui,après 3 mois de recherche éfforcer,après tant de conseil,après tant d'echec,j'ai réussit!:p

 

Allez,cela mérite un p'tit Croa,tout frais.

 

18h50,après vous avoir fait part de mon Croa,je m'empresse d'aller dehors.19h,la nuit est bel est bien tombé,je commence comme d'habitude par Jupiter et ses splendides bandes nuageuses,et satellites,puis je me dirige vers M42,toujours aussi belle!:wub:

 

19h10,Pour la sixième fois je me lance sur Andromède,rien,rien...Lorsque que tout à coup ma main glisse,je m'apprête à la replaçer,quand tout à coup,apparait devant moi,une sorte de tache laiteuse,assez importante et orangé,entourée d'une vingtaine d'étoile,C'est bien Andromède,Je n'en croit pas mes yeux,c'est impossible!:b:Je me frotte les yeux,ce n'était pas un rêve,un cri de joie s'échappe de ma gorge,j'ai réussit,après tant d'éffort!

Pourtant j'avais tout ce temps bien viser l'endroit,mais je ne l'avait jamais vu...

 

19h30,la belle soirée continue,Je cherche le Double amas de Persée,là aussi extraordinaire!Tant d'étoile,quel bel amas,c'est magnifique,splendide!

 

Quand tout à coup:"Chérie,c'est pour Aujourd'hui pour demain?Le Dîner va être froid!"C'est ma femme...:be:

je sort de ma bulle,je m'empresse de dîner,et je suis là,à vous "narrer" tout cela,sans rien vous cacher je suis sous le Choc,d'avoir pu voir tant de bel chose,et surtout Andromède...:rolleyes:

 

Aller,j'y retourne!:D:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tout vos commentaires!

 

Pour te répondre Dylan,elles est assez "facile" à trouver en fin de compte,mais il faut bien la repérer,et ne pas se tromper comme j'ai fait...:confused:

Avec un 60/700,donc un assez petit Diamètre,mais il est aussi accessible aux jumelles!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CROA qui est assez "motivant" ! Ah le Puy de Dôme m'a l'air bien sympathique pour le ciel.. :wub:

 

M31 est un des rares trucs que je trouve quasiment du 1er coup même en banlieue parisienne. Mais je galère sur d'autres trucs :p Chacun ses "bêtes noires" :) Moi pour le moment ce sont M81 et M82 (parmi d'autres !).

 

merci pour ta reponse il me semble quelle nest pas tres loin de jupiter cest sa?

 

M31 est ici :

 

e4cda61c-2661-4eeb-9050-7e1fb4183aa7_Capture-decran-2011-02-07-a-214356.png

 

Je m'aide souvent de Cassiopée pour la trouver, je descend sur Mirach je remonte : 1, 2 un peu décalée, et hop juste un peu au dessus décalée dans l'autre sens : M31

Modifié par Clef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia Alléluia!

 

Andromède est tombée!:fete:

 

Et oui,après 3 mois de recherche éfforcer,après tant de conseil,après tant d'echec,j'ai réussit!:p

 

Mouaaaarf, je me maarre !!!!!!! :D

 

Même aventure pour moi il y a quelques années... faut le faire, quand même, hein ? Une fois qu'on l'a, on se demande vraiment comment on a fait pour passer tout ce temps à côté !!!!!

 

Eh ben champagne pour toi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ardramus :)

 

 

Alléluia Alléluia!

 

 

Andromède est tombée!:fete:

....................

....................

Aller,j'y retourne!:D:dehors:

 

 

Ca, c'est du vrai CROA en live :rolleyes:

 

Je te l'avais bien dit que tu finiras par y arriver à trouver M31, maintenant, ce sera un jeu d'enfant d'y retourner, la prochaine fois, essaye de trouver ses deux galaxies satellites M32 qui reste cependant assez discrete mais surtout M110 qui est très lumineuse :p

 

C'est avec pleine d'enthousiasme que je m'attaque à la Nébuleuse du Cone,là aussi la chance me sourit à nouveau,ma 2ème découverte de la soirée.

Est-ce bien la nébuleuse du Cône que tu as vu ou bien l'Arbre de Noël l'amas ouvert qui se situe sur le Cône ?

 

Plus bas se trouve la Rosette,je ne met pas longtemps pour la trouver dans ce ciel magnifique,je me croirait dans les Alpes,le ciel est bondé d'étoile!:p*

Ma 3ème découverte est donc acquise!:cool:

 

Idem, est-ce la nébuleuse ou bien l'amas ouvert qui est au centre ?

 

Ceci dit :

6 Découverte en une soirée

 

Maintenant, c'est foutu, tu es vraiment mordu par l'observation :D

 

Merci de m'avoir lu,et j'éspère d'avoir partagé ce sentiment de bonheur!

Oui, on sent vraiment ta joie :wub:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien la nébuleuse du Cône que tu as vu ou bien l'Arbre de Noël l'amas ouvert qui se situe sur le Cône ?

 

...

 

Idem, est-ce la nébuleuse ou bien l'amas ouvert qui est au centre ?

 

 

Il me semble n'avoir vu qu'un amas et aucune Nébuleuse,j'y ferait un tour ce soir,je t'en dirait plus!;)

 

Maintenant, c'est foutu, tu es vraiment mordu par l'observation :D

 

Oh que oui!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même aventure pour moi il y a quelques années... faut le faire, quand même, hein ? Une fois qu'on l'a, on se demande vraiment comment on a fait pour passer tout ce temps à côté !!!!!

 

C'est bien vrai,de plus qu'en y réfléchissant,c'était une erreur "grotesque" de ma part,mais bien sur,il est plus facile d'y dire après y avoir arrivé!:cool:

 

Eh ben champagne pour toi ! :p

 

Oui,Héhé,ça à coulé à flot hier soir!:amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CROA bien sympa qui nous fait bien ressentir ta joie. M31 se voit très bien à l'oeil nu. Maintenant que tu sais où elle est tu la trouvera facilement. Bonne continuation.

PS: retourne voir le CROA de Gégé tu as fait une erreur dans ton commentaire:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaaaaaaaa quelle soirée !

 

j'étais comme un fou en ayant juste trouvé la M41, alors j'imagine avec , pardon 8 objets:waaarg:

 

C'est malin tu m'as fait envie:p, je vais avoir du mal à résister ce soir (soirée vidéo^^)

 

merci pour ce CROA :)

Modifié par MrTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaaaaaaaa quelle soirée !

 

j'étais comme un fou en ayant juste trouvé la M41, alors j'imagine avec , pardon 8 objets:waaarg:

 

 

Je ne te raconte pas,un vrai conte de fée!:rolleyes:

 

De plus,il faut en profiter,il faut dire que le temps dans la région est magique!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia Alléluia!

 

Andromède est tombée!:fete:

 

Et oui,après 3 mois de recherche éfforcer,après tant de conseil,après tant d'echec,j'ai réussit!:p

 

Allez,cela mérite un p'tit Croa,tout frais.

 

18h50,après vous avoir fait part de mon Croa,je m'empresse d'aller dehors.19h,la nuit est bel est bien tombé,je commence comme d'habitude par Jupiter et ses splendides bandes nuageuses,et satellites,puis je me dirige vers M42,toujours aussi belle!:wub:

 

19h10,Pour la sixième fois je me lance sur Andromède,rien,rien...Lorsque que tout à coup ma main glisse,je m'apprête à la replaçer,quand tout à coup,apparait devant moi,une sorte de tache laiteuse,assez importante et orangé,entourée d'une vingtaine d'étoile,C'est bien Andromède,Je n'en croit pas mes yeux,c'est impossible!:b:Je me frotte les yeux,ce n'était pas un rêve,un cri de joie s'échappe de ma gorge,j'ai réussit,après tant d'éffort!

Pourtant j'avais tout ce temps bien viser l'endroit,mais je ne l'avait jamais vu...

 

19h30,la belle soirée continue,Je cherche le Double amas de Persée,là aussi extraordinaire!Tant d'étoile,quel bel amas,c'est magnifique,splendide!

 

Quand tout à coup:"Chérie,c'est pour Aujourd'hui pour demain?Le Dîner va être froid!"C'est ma femme...:be:

je sort de ma bulle,je m'empresse de dîner,et je suis là,à vous "narrer" tout cela,sans rien vous cacher je suis sous le Choc,d'avoir pu voir tant de bel chose,et surtout Andromède...:rolleyes:

 

Aller,j'y retourne!:D:dehors:

 

 

BRAVO ! tu verras après tu la verras du premier coup si le ciel est pur !

Chaque fois j'y jette un coup d'oeil avant de commencer pour tester l'état du ciel, elle est évidente dans un bon site noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,et j'alais oublier!:confused:

 

Deux nouvelles découvertes hier soir,Les Magnifiques Hyades autour d'Aldebaran et Ngc 1528!:p

 

 

Ah oui les Hyades :wub:

 

Par contre la Ngc 1528 avec la 60/700 ? je suis impressionné, elle parait bien loin et toute petite sur Stellarium :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les Hyades :wub:

 

Par contre la Ngc 1528 avec la 60/700 ? je suis impressionné, elle parait bien loin et toute petite sur Stellarium :(

 

Oui,mais avec une Magnitude de 6.4!:rolleyes:Ce qui est parfaitement visible avec un 60mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.