Aller au contenu

orientation trepieds


exaxe

Messages recommandés

Posté

bonsoir

sur mon Atlas j ai la possibilité de mettre le nord (de la monture)au niveau d'un pied ou de le mettre entre les deux pieds donc de quel coté est le mieux pour equilibrer le tout ?

merci

Posté

Il y a plusieurs tétons sur ton trépied?

Regarde ton setup en position park (pointant vers la polaire), c'est là qu'il y a le plus gros risque de déséquilibre, vers l'avant.

Donc pied dirigé vers le Nord.

 

Pierre

Posté

Je ne pense pas qu'il y ait une influence sur l'équilibrage ?

 

Mais j'ai tjrs mis un pied au nord, c'est plus facile/intuitif pour dégrossir ta visée pour la mise en station ;)

Posté

non pierre il y a qu'un téton mais je peux le dévisser pour l installer de l autre côté, du coup oui j ai intuitivement mis le téton du coté pied au nord, mais comme la possibilité existe je prefere en savoir plus, merci de vos reponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.