Aller au contenu

M 38 46 et une petite np

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bongiorno tutti , histoire de ne pas perdre la main après cette quinzaine en Rhône-Alpes hormis deux nuits , j'ai voulu peaufiner la mes avec le bigourdan avec une fwhm aux alentour de 5,4 pour cause de brume et turbu. Ce n'est pas très concluant pourtant n'y a plus aucune de dérive au contrôle sur des poses 30". Qu'elles peuvent être les possibilité d'amélioration , je pense aux reglages phd ou gm ?

Afin de maintenir un fond de ciel au plus bas malgré la lune entre 4 et 5000 adu

je suis resté sur des poses unitaires de 120" l*12 rgb*6

834856M38.png

966211M46.png

Posté

salut Lucien,

ils sont beaux ces amas !! mais par contre il y a comme une impression de dérive sur M38, je me trompe ?

amicalement

guillaume;)

Posté

Tu as raison Guillaume , ma correction bigourdan a été faite entre les deux m 38 avant bigourdan m 46 après ,

qu'elles amélioration peut on apporter après m 46?

Posté

Salut Lucien,

Une belle M46,bien qu'un peu terne et peut-être un manque de flats.C'est un trés bel amas

deux à trois np en son sein,super.

M 38 en effet des bougés,ou la MES qui n'était pas affinée,tes étoiles sont bizarres.

Jean-Pierre

Posté

Merci à tous le réglage est intervenu avant M46 d'où l'amélioration du suivit ,pour le contraste mon écran est très lumineux.

Posté

Bonjour Lucien, comme les copains

Combien d'intervalle as-tu avec Phd?, peut-être l'augmenter si le ciel n'est pas top

Jean-Luc

Posté

Salut Lulu, j'adore la couleur sur M46.

Mais moi je vois de la dérive sur les deux images...

Au fait, Lulu peux-tu stp préciser le matos utilisé?

Merci

Niko.

Posté

Merci à tous Jean-Luc sur le coup avec Phd j'étais avec des poses de 2" . J'ai du refaire la map une dizaine de fois, le fond de ciel entre 4 et 5000 adu et une fwhm aux alentours de 5,4 pour cause de brume et turbu.

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.