Aller au contenu

Grossissement avec une Bino


ttorch2001

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ;

La Bino , c'est une William Optics avec ses oculaires de 20mm et sa barlow

Je me demande quoi acheter en plus pour avoir plus de grossissement sur la lune ; J'ai une barlow Televue x2,5 et un oculaire Nagler 11mm , Est il preferable d'acheter une autre barlow xX ou un autre Nagler 11mm

D'un point de vue optique bien sur

JLucP

Posté

Bonjour, personnellement je prendrai le deuxième nagler, mais au fait la bino tu la met sur quel tube exactement.

Yves.

Posté

Ben c'est pas mal , ça grossit , mais c'est bien encombrant tous ces bouts de tuyau :mad:

je me demandais comment faire mieux , plus de piqué , moins de pertes, oculaire ou barlow ?

JLucP

Posté

Hello!

Pour info, j'utilise cette bino, sur un 200/900. Avec sa barlow X1.6 et des oculaires de 7mm, j'ai un grossissement de 200X, ce qui me paraît être un bon choix, ça passe quasiment tout le temps, et on peut bien détailler les planètes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.