Aller au contenu

[Question] Support apn


Jupineuse

Messages recommandés

Bonjour à tous:)

J'aimerai me fabriquer un support pour mon apn facilement (je n'ai que 13ans:be:) pour l'installer sur mon Sky-Watcher 150/750

J'ai cherché sur internet mais ceux que j'ai trouvé n'avaient pas l'air très simple à fabriquer:(

Je voudrai savoir si vous avez des plans ou des images d'un support pour m'aider à en fabriquer un:?:

Merci d'avance:) (j'espère que c'était ici qu'il fallait poster)

Jupineuse

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "petit" apn?

 

Ce serait bien de donner plus de précisions en posant une question: quel apn (marque/modèle), pour faire de la digiscopie ou autre, la photo en parallèle par exemple...

 

Une idée ici pour un support apn compact en digiscopie (encore appelé "afocal"): http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-410114-support_pour_apn.html

 

C'est la bonne section jeune ami!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse:)

Mon appareil, c'est un Canon Digital ixus 95 is. C'est un petit appareil 10mp.

J'ai réussi à en faire sur la Lune, mais pour les planètes très brillantes comme Jupiter, je bouge trop:(

La digiscopie, c'est quand on prend la photo derrière l'oculaire(comme sur ton site)?

Si oui, c'est ça que je voudrais faire:)

Désolé pour le retard, j'étais à l'école:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'utilisais pour la photo de tout les jours un canon powershoot 540; comme presque tous les canons le zoom est extérieur à l'APN ;donc surtout pas de contrainte au niveau du zoom mais je possédais un prolongateur "canon" pour ajouter des bonnettes ou des filtres; ce prolongateur acceptait une bague D42mm fixée sur un embout en PVC muni de 3 vis, j'ai eu des résultats assez concluants en digiscopie

l'ixus ne doit pas avoir d'ancrage comme les powershoot; mais je crois qu'il doit exister des anneaux aimantés pour "coller des bonnettes" ....

De toute façon pense aussi à prévenir d'une événtuelle chute de ton APN en assurant pas ta dragonne....

3540-1298211734.jpg

 

voici une des premières prises de vue :

 

pas mal de chromatisme ; de plus vignetage, et les optiques n'étaient pas tout à fait alignées en plus présence de brume de mer, mais avec un peu de persévérance tu devrais pouvoir faire largement mieux...........

 

3540-1298213880.jpg

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'utilisais pour la photo de tout les jours un canon powershoot 540; comme presque tous les canons le zoom est extérieur à l'APN ;donc surtout pas de contrainte au niveau du zoom mais je possédais un prolongateur "canon" pour ajouter des bonnettes ou des filtres; ce prolongateur acceptait une bague D42mm fixée sur un embout en PVC muni de 3 vis, j'ai eu des résultats assez concluants en digiscopie

l'ixus ne doit pas avoir d'ancrage comme les powershoot; mais je crois qu'il doit exister des anneaux aimantés pour "coller des bonnettes" ....

De toute façon pense aussi à prévenir d'une événtuelle chute de ton APN en assurant pas ta dragonne....

C'est de ça que tu veux parler?http://www.digitaltoyshop.com/Tube_adaptateur_universel_Canon_Ixus_95_IS_t1699_5847_3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ça que tu veux parler?http://www.digitaltoyshop.com/Tube_adaptateur_universel_Canon_Ixus_95_IS_t1699_5847_3

 

je pensais à autre chose mais voila une bonne piste, un peu cher néanmoins pour un bout de tuyau quand même;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.