Aller au contenu

Débuts astrophotographie avec pentax K10D


aastoux

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute en astrophotographie et j'ai quelques questions :

J'ai seulement 2 ou 3 "sorties photo" à mon actif mais j'ai pu constater quelques petit soucis dans mes premières prises avec un pentax K10D adapté sur une 80ED. Il s'agit de petits halos roses autour des étoiles très brillantes (dans les pléiades par exemple...) et une balance des blancs totalement fausse avec des images qui tirent vers le bleu-violacé... D'autre part la présence d'un filtre sur le capteur semble préjudiciable pour les photos de nébuleuses... Par contre j'ai téléchargé un petit soft qui me permet de contrôler l'appareil par USB ce qui est très pratique !

Avant d'investir dans un matériel plus adapté (1000D défiltré pour petit budjet ?), je vais poursuivre avec ce matériel et m'essayer sur quelques galaxies.

Bonne continuation et d'avance merci pour vos conseils.

Modifié par aastoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai aussi fait des photo au k10d avec un telescope j'ai pas de halo alors qu'avec une lunette achro je le retrouve autour des étoiles lumineuses

dès que la météo sera plus clémente je vais faire un essais avec une 80ed

 

une au telescope sans auto guidage

 

http://guitard.p.free.fr/ASTRO/orion 26-01-08.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une balance des blancs totalement fausse avec des images qui tirent vers le bleu-violacé...

 

Bonjour,

Sur des images RAW l'appareil n'applique aucune balance donc le problème ne se pose pas. :confused:

 

Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir donner plus de détails sur ta façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des images RAW l'appareil n'applique aucune balance donc le problème ne se pose pas. :confused:

 

Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir donner plus de détails sur ta façon de faire.

 

Bonjour,