Aller au contenu

Etes Vous Satisfait De Vos Oculaires ?


Newton

Aux possesseurs d'oculaires tels que skywatcher, sky optic, bref, genre dans les 50-70€, êtes vo  

25 membres ont voté

  1. 1. Aux possesseurs d'oculaires tels que skywatcher, sky optic, bref, genre dans les 50-70€, êtes vo

    • J'en ai acheté et franchement c'est super
    • J'en ai acheté et pour le prix c'est pas mal
    • J'en ai acheté mais je regrette
    • Je ne veux pas en acheter car c'est de l'argent perdu
    • Je ne veux pas en acheter car j'ai déjà ce qu'il f


Messages recommandés

Est ce que tu as bien refait la mise au point après avoir mis la barlow ?

 

Pour le 9mm, ça semble normal car tu dois atteindre le grossissement maximum (regarde le fichier excel de mon tutorial et introduit la focale et le diamètre de ton instrument)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise au point ? Oeuf Corse que je la refais, je m'acharne sur ma petite molette jusqu'à ce que je ne sente plus mes doigts, ce qui arrive assez rapidement en ce moment ! A ce propos, doit-on toujours enfoncer l'oculaire dans la Barlow jusqu'à l'épaulement, quelque soit la position de son foyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vien de m'acheter un occulaire william optic a 65 euro et ben franchement j'en suis vraiment content!!

c'est un super occulaire de 9 mm et de 72° de champs!!

c'est un tres beau champs!

un occulaire super bien fait!

moi j'ai mis que j'en était vraiment content pasque tout mes occulaire etait de bonne ou tres bonne qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Tu n'as pas précisé si la mise au point est atteignable : dois-tu encore plus reculer le porte-oculaire ou encore plus l'avancer que ce qui est prévu ? Est-ce que c'est ça le problème ?

:(

A priori, le problème n'est pas là. J'arrive à faire la MAP, voire même à défocaliser de part et d'autre, sans décaler la Barlow du porte oculaire (sauf quand je fais des essais sur mon étoile artificielle qui est trop près). Normalement la qualité ne doit pas être en cause non plus, cette barlow m'a été conseillée sur un autre forum. Et Antares n'a pas une trop mauvaise réputation, je crois...

:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Dans ce cas il y a un réel problème. Il faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu vois (ou ne vois pas) avec. C'est avec quel télescope ? Peut-être que le grossissement est trop important pour ses capacités ?

Ben, pour plus de détail sur ce que je vois, j'attends de la réessayer, mais le temps ne s'y prète guère ! Sinon, en gros, je l'utilise avec un dobson 150/1200, et Mars, par exemple, donne une grosse boule sans aucun contraste, point de ligne de Cassini autour de Saturne et c'est tout juste si je résous la double de Castor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.