Aller au contenu

la pâlote M101


mourer1

Messages recommandés

Posté

M101 à l'APN, je savais que c'était pas de la tarte !

J'ai donc posé 4h en poses de 5' au foyer du 150/750, le maximum possible avant que le tube ne touche le trépied.

 

Un résultat sympa, avec plein d'autres galaxies dans le champs (pas encore fait l'inventaire :confused:)

le 450D manque encore un peu de coffre pour bien la sortir....il va falloir que je passe à la CCD :o

 

phd et le pl1-m ont bien marché, mais la turbulence était assez présente.

l'image, redimensionnée à 1200 pix pour le forum:

14965-1299404193.jpg

Posté

Double bravo pour tes publications d'objets inhabituels et pas faciles, réalisées en plus avec une belle économie de moyens. (Tu n'autoguides pas si j'ai bien lu?)

Posté

re,

tu n'as vraiment pas choisi des cibles simple à l'apn, tu lui en demande beaucoup mais il répond !!

bravo

juste une petite trame dans le fond de ciel mais très belle image

amicalement

guillaume;)

Posté

bravo belle image , j'ai hésité à la faire hier soir , pas sur qu'elle rentre dans le cadre , et puis les nuages ont décidés pour moi.

tu t'en sort bien , j'avais éssayé avec un apn , et c'est vrai qu'elle a une luminosité surfacique elevée ce qui en fait un objet pas si simple que cela;

jean claude.

Posté

Bravo, c'est vrai qu'elle n'est pas évidente celle là! et puis le champs est suffisamment large pour voir d'autre galaxies, bravo pour ta patience ça valait le coup!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.