Aller au contenu

M90 et j'avais oublie


goto 24

Messages recommandés

Posté

Salut les amis

he oui encore une galaxie:be:

avec plein de tachouilles autour si je ne me trompe pas. ca a ete une belle serie plus ou moins bien traité mais je me suis bien amusé:D

peut-etre qu'un jour je ferait la couleur, au grand desespoir de l'ami Gerard qui s'attendra surement au pire:be:

le tout avec 18 poses de 5mn, 13 darks, 11 offset et 7 flats

Registration MaximDL et traitement Tochop.

 

13921-1300393961.jpg

 

et en prime l'image halpha du cone que j'avais oublié de poster

7h30 de poses en poses de 10mn

 

13921-1300394535.jpg

 

amicalement

Les Loulou

 

80ED SUR HEQ5 GOTO. GUIDAGE STRSCHOOT AUTOGUIDER SUR ORION 80/400+PHDguiding. ATIK 314L+. FILTRES CLS. HALPHA

Posté

a bien loulou de belle images a voir un superbe cone Ha et une jolie spirale avec plein de détailles bravo

 

amicalement lionel

Posté

Jolie cone tout en souplesse :).

 

Belle galaxie encore une fois :) , mais toujours un fond de ciel sombre, a mon gout bien sur, tu masque des tachouilles toutes mignonnes :be:.

Posté
Jolie cone tout en souplesse :).

 

Belle galaxie encore une fois :) , mais toujours un fond de ciel sombre, a mon gout bien sur, tu masque des tachouilles toutes mignonnes :be:.

 

je pense que ca doit venir de la difference de nos ecran : le mien n''est pas bien calibrer.

merci a toi et a l'ami Alexis

amicalement

Loulou

Posté

Salut Loulou

j'aime bien ta M90

c'est dommage cet effet de pluie sur le fond, sans doute un manque de poses ou les conditions moyennes

il faudrait que tu te fasse une bibliothèque de darks, l'ofset ne changeant pas tu n'aurais plus que les flats à faire

Posté

Merci Moustickk

Merci JP je vais continuer il reste pas mal de temp avant les neb du Cygne

Mais j'en ai une de bilbiyothek( c'est du polonais) d'ailleurs j'ai recement refait les darks de 5mn a -15. en fait j'ai voulu utiliser un script pour egaliser le fond de ciel car avnt il etait encore plus pourri; les conditions ce soir la n'etaient pas au mieux; bof ptete ben que je la referait.

merci a vous

amicalement

Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.