Aller au contenu

Adapter lunette 70/700 sur une monture EQ2


eKinox

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila la lunette 70/700 que j'aimerai mettre sur cette monture :

 

(Cliquer pour agrandir)

 

1300439351-WP000029-2.jpg 1300439441-WP000027-2.jpg

 

Pour les colliers, voici le liens, je pense que cela sont bon :

 

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-5141000

 

Mais voici la queue d'aronde qui été fourni avec le télescope 114/900 (Monture pas d'origine) qui était instable. Voila pourquoi je veut mettre ma lunette astro. sur cette monture.

 

1300439671-WP000030.jpg

 

Que puis-je acheter comme queue d'aronde car je suis un peu perdu dans mes recherche pour l'adaptation de ma lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu que la queue d'aronde n'est pas une queue d'aronde (section rectangulaire, pas trapézoidale) et vu le poids d'une lunette de 70, mets un bout de tasseau en bois ou un pied de meuble de récup (vive le jour des encombrants).

 

Deux trous, deux vis et hop, tes anneaux dessus.

 

Le bois a de bonnes chances de marquer avec la vis et ça n'en tiendra que mieux.

Et puis profites en pour faire deux fois plus long que la queue d'aronde d'origine.

 

Autre avantage:

Si tu as encore le 114 tu laisses la queue d'aronde dessus et tu changes d'instrument quant tu veux.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

76mm, donc mon tube aurait du jeu ?? désolé je suis un novice et je n'est jamais eu de collier de fixation comme celui ci entre les mains. Donc je me demande au montage, comment fait on pour ne pas que le tube bouge ???

Modifié par eKinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ekinox,

Elle ressemble beaucoup à la Bresser 70/700 que j'ai, et j'ai mesuré le diamétre , cela fait : 72, mm.

C'est une 70 mm de diamétre et pas lourde.

Le tube de ta lunette fais combien de diamétre ?

 

Si le diamètre du tube est inférieur à 80 mm , alors tu peux mettre deux colliers de pvc (gouttière) de 80 mm que tu peint en bleu.

Tu fixes sur ta petite platine noire et ensuite sur la queue d'aronde de ta monture.

ou alors acheter des anneaux en durs mais plus chers.

belier1762

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit être maudit lol... Quand je passe commande sur le site que ma gracieusement proposé Leimury, le panier m'affiche une ligne vide avec 1 article et quand je le commande, Erreur votre panier et vide... Snifff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.