Aller au contenu

helioscope LZOS


lantha

Messages recommandés

Coucou tout le monde, comment ça va?

 

le soleil se réveillant un peu et voyant des images superbes et ayant envie d'avoir un instrument qui va pas trop mal pour regarder le soleil, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :

 

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=129&brand=97&prod=3460

 

Un helioscope en 31,7. Je sais le baader c'est le top du top. Pourquoi pas un jour, mais le budget n'est pas faut pour le baader pour le moment. Aussi je me demandais si un simple helioscope comme celui ci pouvait être intéressant dans un premier temps, avec un continuum baader. Certes onse rapproche vite du prix d'un baader au final donc vaut il mieux attendre un peu et acheter un baader ou alors un helioscope comme celui ci peut permettre de se faire plaisir en attendant mieux? Vous en pensez quoi? y a t'il des utilisateurs de CE prisme?

 

merci d'avance

 

Astroamicalement

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur ton lien, j'ai entrevus "LOMO". C'est bon signe. De plus le vendeur français est réputé pour son sérieux. Tu peux effectivement te faire plaisir avec cet outil avec ou sans continuum (de préférence avec). A ne monter QUE sur un réfracteur bien sur et à compléter par un filtre neutre (il est peut-être fourni, à voir avec le vendeur). J'attends avec impatience qu'un propriétaire se manifeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est du LOMO alors c'est du tout bon, bon par contre LOMO pas cher çà m'étonne un peu ;)

 

sinon oui je penses qu'il y a de quoi se faire plaisir avec cet Hélioscope, dommage qu'il ne soit pas en coulant 50.8mm par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait APM/LZOS/LOMO est une clé de recherche sur le site du revendeur mais il n'existe pas de fabricant "APM/LZOS/LOMO". Pas d'amalgame : qui dit APM ne dit pas systématiquement LZOS ou LOMO. L'hélioscope en question est APM "tout court" et la provenance de ses éléments n'est pas indiqué (prisme Intes Micro probable, question à poser au revendeur). Donc une qualité correcte avec potentiellement de belles observations (sur le site APM des photos illustrent ce que l'on peut attendre d'un tel hélioscope, elles sont un peu petites mais à défaut d'autres indications ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JL, effectivement c'est le Lunt, qui d'ailleurs n'est plus au catalogue de Lunt en ce diamètre, il ne reste que le 2".

Norma, je suis pratiquement certain, que quelqu'un qui regarderais, sans savoir ni voir les Herschel, serait incapable de dire si c'est un Lunt, un Intes, un Baader, etc.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.