Aller au contenu

les images de lundi matin au K-Line et au pst


selenite

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai enfin pu shooter le matin et les conditions de turbu étaient bien meilleures et le mak 90 à enfin pu s'exprimer correctement

 

pour les 2 premieres:mak 90 orion avec barlow X2 et filtre atrosolar d:3,8,filtre K-Line et camera pl1m,300 images stackées sous avistack et traitement par ondelettes sous registax

 

pour commencer le groupe de taches AR machin chose :be: qui était en plein milieu du disque ou presque

 

video00011wvse.jpg

 

ensuite une belle zone en bordure et pas mal de facules:

 

gaussien.jpg

 

version colorisée:

 

video00012wvsc.jpg

 

puis j'ai installé la lunette apo 66 pour une vue au foyer et un globe entier

 

video00014.jpg

 

en couleur

 

video00014b.jpg

 

et pour finir une vue en h-alpha au pst + barlow X2 et pl1m,traitement avistack,avec pas mal de choses visibles

 

video00018wvsb.jpg

 

en couleur:

 

video00018wvsc.jpg

 

prochaine étape la barlow X3 avec le mak si les conditions le permettent et pourquoi pas passer au mak 127 pour gagner en resolution ;)

 

commentaires bienvenus :)

 

Olivier

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies tes images Selenite ! Bravo !

 

De toutes techniques, et les images au PST sont bonnes.

 

La granulation est étonnante en LB, avec tes taches machin chose :be:;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

oups, une superbe série et la première est fabuleuse pour une ouverture de 90mm, quelle finesse sur les grains de riz, une des meilleures à cette ouverture assurément !!

Ce Mak m'a l'air tout à fait excellent ! Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux :)

 

will: oui cette image de la granulation est ma preferée et assurement ma plus belle image solaire,je sens que si un jour je tombe sur une journée d'exception,le C8 devrait faire un malheur

merci pour la remarque sur la tache,j'ai corrigé,c'est moi la tache sur ce coup là :be:

 

Valere: ce mak est une petite bombe et il faudrait que je fouille mes archives,je dois avoir un Clavius fait avec ou la quantité de details est impressionnante pour le diametre

 

Olivier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu avais fait des régions lunaires très chouettes qui faisaient la pige à ma lulu 120mm, il semble me souvenir. ;)

 

non c'était avec le mak 127 (lui aussi est redoutable),au mak 90 j'en ai pas fait des masses de Lunes

 

oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on y est la! La lumière blanche est superbe ainsi que le Cak. Très bons résultats.

Pour le Haplha je suis moins emballé, je ne sias pas ce qui donne cet effet déboublé, la map peut être? Essaye peut être avec juste un peu de tirage non?

 

Bonne journée;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour le Haplha je suis moins emballé, je ne sias pas ce qui donne cet effet déboublé, la map peut être? Essaye peut être avec juste un peu de tirage non?

 

 

merci jubu,

pour la map je ne pense pas (j'en loupe rarement une en fait),mais j'ai neanmoins eu beaucoup de mal à la faire (je ne me l'explique pas trop en fait car le grandissement est faible finalement),le tirage j'avais essayé aussi et c'était pareil

 

je verrais la prochaine fois mais cette impression de dedoublement je l'ai à chaque fois avec le pst et la turbu était faible quand même,il n'y a pas de raison :?:

 

je vais essayer de stacker moins d'images pour voir

 

a noter qu'en visuel l'image que donne mon pst est parfaite

 

oliv' ;)

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

Ma réaction est la même que Jubu,

ta lumière blanche est excellente ,le cak en très léger retrait ,(j'ai également constaté cela sur mes images au Cak ,Map plus laborieuse ???) .

pour le H-alpha ,le phénomène de dédoublement des images est marqué (en lisant bien ton post :traitement avec Avistak ,plus simple et plus efficace sur la surface ),

au risque de dire une bêtise ,le capteur de la PL1m réagit t'il bien au H-alpha ????

à voir ,si tu pouvais comparer avec un autre type de cam ( DMK ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta lumière blanche est excellente ,le cak en très léger retrait ,(j'ai également constaté cela sur mes images au Cak ,Map plus laborieuse ???) .

 

merci Etienne et Jean-Louis ;)

 

en fait Etienne la premiere est egalement prise avec le K-Line et la MAP est identique à la deuxieme (pas plus de 5 minutes d'ecart donc je pense qu'elle n'a pas du bouger dans un laps de temps aussi court)

 

pour le h-alpha on voit il me semble peu d'images solaires prises à la pl1m donc je ne peux comparer,une DMK 31 me trotte dans la tête mais le prix neuf me rebute encore un peu quand même :confused:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.