Aller au contenu

1h sur M51 au 150/750

LuxCreator

Messages recommandés

Posté

salut à tous, ;)

je vous présente une ptite image d'M51 prise vendredi dernier.

20 poses de 3mm à 400iso.

350d + gso150/750 + eq6 pas de guidage.

Prétraitement, Empilement... avec Iris, fignolage avec DSS.

Le dosage des couleurs n'a pas été très facile, autant "Color pic" me donne un fond de ciel qui tire sur le rouge, autant je trouve que la galaxie tire vers le bleu/vert...

la full :

http://img20.imageshack.us/img20/1932/reca51.jpg

la plein champ :

reca51.jpg

@+ :)

Laurent

Invité Scopy
Posté

Un joli champ pour ce ptit tourbillon céleste !

Le fond de ciel tire un petit peu sur le rouge effectivement mais c'est discret !

Avec le beau temps qui se profile pour la fin de semaine, tu vas te régaler !

Bravo Laurent :) !

Posté

joli résultat sans guidage avec des poses de trois minutes elle suit très bien ta monture la mes devait être parfaite.

Posté

Belle image de M51, bravo.

J'y connais rien en CP à l'APN, une question : c'est quoi les pointillés qu'on voit sur la full (par exemple à 4h de M51) ? Des pixels morts ?

Eric

Posté

merci à tous le monde, çà fait super plaisir...;)

@ eric : effectivement je pense qu'il s'agit de pixels (chauds, froids ou morts, je sais pas trop...) qui se sont retrouver décalé lors de la registration stellaire. :)

laurent

Posté

J'ai eu ça une fois quand j'avais déclaré les darks comme 'image' ou 'offset', je ne sais plus...

Tu devrais essayer de refaire le processing avec DSS.

Posté

C'est clair que 3 min sans guidage c'est quand même un sacré exploit ! en tout cas bravo elle est jolie cette m51 !

Posté

oui elle est chtite mimi mais un peu verte .... refais ta compo sous DSS et ne choisis pas la calibration du fond et tu pourras bien retravailler tes niveaux RVB sous PS

Posté

Toute mimi cette M51 dans son grand champs:)

Ta méthode de MES marche super bien pour taper des shoot de 3min sans autoguidage!!! impressionant!!

Bravo Lolo;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.