Aller au contenu

Nouvelle Completement Perdue


jujutibo

Messages recommandés

bonjour,

voilà mon mari reve d un telescope et moi je voudrais bien lelui offrir mais depuis tout a l heure je lis les forums et je patauuuuuuge complet :?:

j ai lu que le newton 115/9OO etait bien pour debuter mais hors budget pour moi :s

nous sommes a la campagne je sais que cela compte pour le choix de l appareil.

 

J ai trouvé celui ci mais manifestement seben n est pas tres recommandé, voilà tt de meme la description

seben STAR SHERIFF NEUF 114/1000 DANS SA BOITE + moteur de poursuite +1 occulaire 1,25 H20 + 1occulaire 1,25 H 12,5 + 1 SR6 + 1SR4 + 1 lentille de redressement ( pour le terrestre) + 1longue vue de visée 5X 24

 

mon budget est de 150 € vraiment pas bcp comparé a ce que j ai vu :-/

merci de votre aide

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jujutibo !

 

C'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver un bon instrument avec ce budget.

Le problême des Seben n'est pas vraiment sur le tube, qui semble apporter satisfaction à ses possesseurs ( je n'en ai pas, mais certains membres du forum en sont contents ), mais plutôt des accessoires l'accompagnant ( PO, oculaires, monture etc ).

 

As-tu jeté un oeil sur les petites annonces ?

Je viens de voir un 114 qui rentre dans ton budget.

 

Sinon je pensais à des big binos, mais je me suis demandées quel était le niveau astro de ton mari.

 

Bon, je vais farfouiller dans mes liens, voir ce que je peux dénicher pour ce budget.

Heu ... 150 roros, c'est 150 maxi ?

 

A plusch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, en 114 :

 

Un petit 114/900 sur monture Eq simple : Par là.

Un autre Celestron 114/910 sur monture Eq2 ( meilleure monture que la précédente ) et un peu plus cher : Descendre la page ... par là.

 

Mais le mieux que j'ai déniché est celui-là : :D

SkyWatcher 130/900 également sur Eq2.

Il est un tout petit peu plus cher que ton budget initial ( 165 euros ), mais pour un diamètre bien plus grand !

Voir ici !!!

C'est le meilleur que j'ai pu trouver, en plus livré avec deux oculaires.

SkyWatcher est une bonne marque, tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises et le magasin est sérieux. ( Voir sur ce forum où plusieurs utilisateurs ont achetés par ce biais ).

 

Bref, le meilleur choix si j'avais à choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi j'ai un SEBEN 114/1000 et j'en suis super content, MAIS, je possédais d'autres oculaires!!! Le porte oculaire est biene t si le chercheur est un peu faible (5x24) il est de qualité correcte. Maintenant faut voir car avec le prix du SEBEN tu peux acheter de bons oculaires (genre les plossl de skywatcher) et rester dans le budget.

 

Ceci dit pour ton budget tu trouveras sur http://www.astroshop.biz un SkyWatcher 114/900 monté sur monture EQ2 (classique en somme) pour 135€ avec deux oculaires! Les oculaires sont ceux de base donc pas révolutionnaires mais largement compétent pour démarrer.

On est plusieurs à commander sur ce site et on en est bien satisfait. Ils sont assez rapides (sauf cas exceptionnel de Takaya).

 

A mon avis le 114/900 est dans ton budget et reste le meilleur choix.

 

Voilà

PS: l en a de la chance ton mari.....!!!!! :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, évite de prendre un tube dit "court" par exemple, ce 115/1000 me fait fortement penser à de nombreux newton qui sont à la base des 115/500 auxquels on ajoute une barlow pour les convertir en 115/1000 (plus grande focale). Cette barlow n'est en général pas terrible et nuit à la qualité de l'optique.

 

Sinon, beaucoup ici te recommanderont le skywatcher 114/900 ou 130/900 (on est beaucoup à l'avoir celui là...). On les trouve à des prix incroyables et ce sont de bons instruments. Comme tu l'as dit, Seben n'a pas très bonne réputation mais bon... En tout cas, si je devais racheter un instrument d'initiation pas cher, je prendrais le 130/900.

 

Le 114/900

http://www.astroshop.biz/shop/en/158/5012/

 

Le 130/900

http://www.astroshop.biz/shop/en/158/5013/

 

PS: lafanet parle d'un 130/900 mais je pense qu'i veut dire 130/900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Newton est un type de telescope.

Il est le telescope type devrais-je dire ! C'est une caractéristique optique fonctionnant à l'aide de deux miroirs, un primaire et un secondaire inventé par M. Newton.

Tout les tubes à miroir sont des Newton.

Si tu veux en savoir un peu plus, voici un petit lien qui pourra t'éclairer :

http://tercoif.club.fr/observationetimager...quegeneral.html

 

Skywatcher est une marque, un revendeur, qui vend des lunettes, des Mak, des Newton etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui je l avais vu le 130/900 je me suis meme dit pour la difference de prix ca vaut peut-etre plus le coup !!

bon j attends de vois si je peux le trouver moins cher demain sinon je le prends sur astroshop mais le newton me plait bien aussi !pomoi!

arf

:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix ! ;)

Et pour le prix je ne vois pas mieux.

Tu auras bien assez le temps de lui offrir d'autres compléments, comme des oculaires supplémentaires, un moteur de suivi, Barlow etc.

Il y a déja ce qu'il faut pour bien démarrer.

 

Te voilà tranquillou sur les idées cadeaux anni-noël pour des années ! C'est pô chouette ça ? :lol:

 

Sinon, comme achat très utile ( s'il ne l'a pas déja ), serait une bonne carte du ciel avec les Objets Messiers d'indiqués dessus.

Et quelques bouquins. Pour Noël, je pense que tu pourras te partager ta liste avec la famille et les amis !

 

C'est vrai qu'il en a de la chance ton mari ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par jujutibo@28/10/2005 - 10:57

merci bcp !!! :)

je vais tacher de lui trouver un ou deux livres et la carte.

je pense qu a noel il viendra sur ce forum :be:

 

Salut,

 

prends des bouquins qui proposent des cahiers de routes par soirées en fonctions des saisons. Ca permet de te faire une série d'observation par soirée tout en étant guidé ('promenade dans les étoiles' ou encore 'j'observe le ciel profond' sont pas mal).

 

Je le redis: il a de la chance ton mari :<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoho merci bcp !!!

 

je viens de trouver un newton 114/900 sur ebay allemagne mais l allemand et moi :malade:

bon c'est pas un 130 evidemment

enfin si ca interesse qqu un vala le lien

ici

 

ho purée je suis en train de taper ce message et zom qui me sort

"nan mais t as vu le ciel ici !! c'est hallucinant !!!!"

 

ha oui oui !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.