Aller au contenu

Saturne (encore, mais moins bien que les copains) du 8 avril 2011


astrojh

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Suite aux somptueuses Saturne postées ce week-end, j'ai longuement hésité à vous présenter la mienne... Mais je me lance :)

 

Alors pour le setup :

C8 + barlow x3 + roue à filtres + ToUCam pro

Dans cette config, la roue à filtres ne porte que l'IR-cut donc ne sert pas à grand chose si ce n'est ajouter du tirage inutilement (pas très malin, j'aurais dû mettre l'IR-cut directement sur le nez de la webcam...). Du coup on n'est pas loin de F/D 40... Et le gain de la webcam est presque au max...

Acquisition avec wxAtroCapture (5 img/s), traitement avec Registax 5, finition avec Gimp.

 

Je vous mets un exemple de brute pour bien apprécier le bruit ;) et le résultat final (85% de la taille originale) qui est encore bien bruité mais quand même un peu plus regardable...

 

Ce sont mes premiers essais sur Saturne donc il reste pas mal de paramètres à ajuster... Merci d'être indulgent :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas poster cette image aurait été une bêtise : elle est superbe pour une image faite à la touc.

La différence entre la brute et l'image finale est impressionnante, bravo.

En plus, on voit bien le reste de la tempête, c'est tout à ton honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça aurait été dommage de ne pas poster. Elle est très bien cette Saturne. On voit bien la tempête.

Il n'y a pas que les champions qui peuvent poster, ce serait dommage. On est là pour partager notre passion et pour progresser, alors il ne faut pas hésiter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as bien fait de poster ton image, elle me rappelle tellement mon observation visuelle de vendredi soir au T180 !! :rolleyes:

 

a ouais effectivement ! le visuel c'est petit joueur en fait. faut vite passer a la photo :be:

Euh, petit joueur....tu devrais essayer de passer au dessin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as bien fait de poster ton image, elle me rappelle tellement mon observation visuelle de vendredi soir au T180 !! :rolleyes:

 

 

Euh, petit joueur....tu devrais essayer de passer au dessin ;)

 

non mais c'est pour souligner que moi qui suis plutot deçu de la saturne que je vois (meme si enorme turbulence et basse dans le ciel) , j'avais pas compris a quel point le compositage fait apparaitre des details.

 

son poste m'a d'ailleur definitivement convaincu : il me faut une camera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements :)

 

Quand on voit ce que certains sortent il y a quand même une bonne marge de progression !!

Mais pour faire mieux il va certainement falloir investir dans un capteur plus sensible (petit papa Noël, si tu m'entends...) ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.