Aller au contenu

A la Cinémathèque : Stanley Kubrick


Jeff Hawke

Messages recommandés

Lu dans le "20 minutes" d'aujourd'hui cette réflexion de Claude Lelouch qui m'a fait bien marrer à propos de Eyes Wide Shut

"Kubrick ne sait pas ce que c'est qu'une partouze, il n'y a jamais mis les pieds, moi, si !"

 

C'est bien la première fois que Lelouch me fait rire.

 

S'il veut se permettre d'attaquer Kubrick, qu'il le fasse sur Orange Mécanique.

 

Lelouch pourrait faire jouer une theière dans un exercice de style sur Paris.

Faut qu'il fasse des pubs pour parfums ce gars, pas des films ou on raconte kekchose... il a oublié comment on fait :be:

 

C'est plus un réalisateur, c'est un chef d'entreprise qui a la chance d'avoir des employés compétents qui font ce qu'ils peuvent avec un patron qui sait plus trop ou il va.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus à vrai dire...

C'est qu'il a définitivement fermé les yeux juste après le premier montage.

J'imagine (peut-être que je me trompe) que Kubrick aurait fignolé son travail?

Qui sait radicalement chamboulé le premier jet?

 

Il serait intéressant de savoir comment cela s'est passé avec ces productions précédentes, si en général son premier montage était le bon ou si au contraire ce n'est qu'une étape dans la réalisation?

(je retire donc mon "que je sache" pour une question)

 

En tout cas ça n'a évidemment pas empêché sa sortie au cinéma, avec les critiques l'accompagnant.

Perso je me suis endormi au bout d'un quart-d'heure...(même pas vu ce qui aurait du être une partouze)

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également recensé dans les "goofs" (parmi d'autres)...

 

http://www.imdb.com/title/tt0057012/goofs

 

Merci, Jeff, j'imagine ce qu'il a pu t'en coûter de te pencher sur la technique du B-52.

Je suis épaté par ce site : il faut connaître l'électronique de l'avion de façon professionnelle pour rédiger ces commentaires !

J'ai tapé aussi : "goofs for the paths of glory", mais là, à part un soldat mort qui cligne de l'oeil et que j'avais vu aussi, pas un mot sur l'inepte procès à l'américaine devant un conseil de guerre français.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Jeff, j'imagine ce qu'il a pu t'en coûter de te pencher sur la technique du B-52.

 

C'était pour la cause du cinéma. :D

 

Je suis épaté par ce site :

 

Celui sur les "goofs" de Barry Lyndon (dans mon post #27) est pas mal, aussi.

 

Par contre, j'ai effectivement trouvé peu de choses sur Les sentiers... Il y en a quand même, sur les comportements et la gestuelle des supposés soldats Français (qui sont joués par des Allemands et des Américains), et notamment le "Présentez armes" dans la tranchée (au début, la veille de l'attaque, je crois) est Allemand, pas Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est Allemand, pas Français...

 

Tout comme le binoculaire avec lequel le général Mireau depuis sa tranchée examine la position allemande.

Au lieu d'employer comme d'habitude un bricolage fait sur place avec du carton et des miroirs de poche (là, c'est du dénigrement gratuit caractérisé car je n'en sais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus à vrai dire...

C'est qu'il a définitivement fermé les yeux juste après le premier montage.

J'imagine (peut-être que je me trompe) que Kubrick aurait fignolé son travail?

Qui sait radicalement chamboulé le premier jet?

 

Il aurait très certainement continué à travailler sur le montage. (Il continuait jusqu'au dernier moment possible - voire un peu au delà -, je crois, sur les autres films).

 

Mais je ne sais pas si cela pouvait aboutir à "chambouler" le premier jet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.