Aller au contenu

Nuit "Saturne" au bord du lac d' Annecy !


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Mesdames, messieurs et chers collègues arpenteurs du ciel !

 

Lorsque nous organisions avec les copains ou avec quelques clubs du coin des « nuits des étoiles » dans les villages Savoyards, notre ambition n’était que de faire profiter le plus grand nombre de gens de nos modestes instruments et de nos maigres connaissances !

 

Ce n’est que beaucoup, beaucoup plus tard que nous avons pris conscience que nous ne faisions que marcher dans les pas du Grand Camille Flammarion qui en créant la SAF visait en fait (selon ses propres termes) : « à diffuser les sciences de l'Univers et faire participer le plus grand nombre à leurs progrès » !

 

Pour paraphraser le site internet de la Société Astronomique de France : Le lien entre astronomes professionnels et amateurs est une réalité.

La SAF en est l'expression privilégiée.

 

Forts de ces certitudes et pour prolonger cette démarche, avec un ami des bords du Lac d’Annecy , nous avons établi des contacts avec la Mairie de Sévrier !

 

Contacts qui se concrétisent avec l’organisation d’une soirée gratuite et grand public dans ce lieu enchanteur !

 

9645-1302936751.jpg

 

Nos instruments seront positionnés directement sur la Plage à quelques 2 ou 3 m du Lac !

plagedesevrier.jpg

 

Quelques bonnes volontés du Club Tycho Brahé d’Annecy se sont déjà portées volontaires !

 

Mais j’aimerais beaucoup que des « indépendants » viennent se frotter aux plaisirs des rencontres avec le public !

 

Donc je lance un appel aux astrams Savoyards et aux départements limitrophes qui souhaiteraient se joindre à nous !

 

Pour les plus éloignés , imaginez le WE sympa que vous pourriez accoler à cette soirée qui se déroulera un Vendredi soir ! ( ce qui laisse le WE de libre pour profiter de la région ! Ou par exemple envisager de prolonger , entre nous , le samedi soir , par une soirée d' observation entre astrams en altitude ! )

 

Vous remerciant de tout cœur par avance de vos réponses, recevez toutes mes amitiés !

 

Renseignements complémentaires et "inscriptions" par MP !

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par la galerie ??

 

 

Ben , oui , comme j' ai toujours fait !

 

Soit j' ai une tite croix rouge ! Soit j' ai un message "problème sécurité" !

 

Sinon , je peux t' envoyer ce que je voulais mettre par mail , et tu essaies de les mettre à la suite de mon truc !

 

Ce serait sympa ! ;)

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir agrandir la plage , si ça continue !

 

Déjà 9 instruments de tous styles et de tous diamètres !

 

Ce qui est déjà bien pour une nuit "public" !

 

Nous allons bientôt devoir limiter le nombre d' astrams , inscrivez vous vite , si cela vous chante ou vous enchante !

 

Merci aux premiers volontaires !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.