Aller au contenu

M97 1essai l rgb

proisy

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, avec l atik 16 ic et 150 sw luminance 180X20 r v b 180X6 bin2

filtres meade roue a filtre construction perso , pas assez de rouge et de bleu

sur une brute bleu on voie a peine le nebuleuse

le disque de la roue doit pas toujours etre a la meme distance du capteur de la cam j ai du refaire la mise au point entre le vert et le bleu,il reste du boulot a faire:(

<a href=132734rgbessai1.jpg' alt='132734rgbessai

Posté

ah ça doit pas être si simple de faire une RAF ....

bon ton image est bien fine , des détails dans la tête du hibou !

Gg

Posté
gglagreg ah ça doit pas être si simple de faire une RAF ....

bon ton image est bien fine , des détails dans la tête du hibou !

Gg

merci GG, je pensais pas que la mise au point aller bouger, j avait bien vu que le disque etait voile sur son axe ,mais bon les filtres meade sont parafocaux :?:

Invité Scopy
Posté

Bonsoir proisy,

Effectivement ce joli volatile tire un peu sur le vert, mais il est précis et bien réussi.

Pour les couleurs, puisque tu as posé le diagnostic, il n'y a plus qu'à ;) !

Bravo pour ce bel essai :) !

Invité Scopy
Posté

Bonjour proisy,

Dans ta première version, le fond de ciel était plutôt déséquilibré en bleu (trop de bleu -en dessous de 10 pour le vert et rouge et moyenne de 20 pour le bleu)

Sur ta deuxième image, par contre, ça manque de bleu en fond de ciel (supérieur à 20 pour le rouge et le vert, inférieur à 5 pour le bleu).

C'est pas facile à équilibrer ;) ...

(j'ai fait un ptit essai ici : http://img703.imageshack.us/img703/836/335878m97n2d.png, normalement, le fond de ciel est plus dosé en bleu 20-25 en moyenne ... enfin ça dépend des coins, je ne suis pas pro malheureusement)

• 2 semaines plus tard...
Posté
merci anne , jai refait mes couleurs avec plus de bleu

;)

heeee bien moi je prefère la verte ...Mais entrre nous qui peut nous dire de quel couleur elle et vraiment cette belle nébuleuse ???

car j' ai aussi le même problème pour savoie comment la traiter ..

Ps en regardent sur le net , il y a toutes les couleur inimaginable

amitiès vicstar[/b]:be:

Posté

+1 Vicstar, la bonne couleur, sans parler de l aspect esthétique et artistique de l image, c est celle qui dévoile le plus de détails.ce n est qu' un avis personnel.

Posté
+1 Vicstar, la bonne couleur, sans parler de l aspect esthétique et artistique de l image, c est celle qui dévoile le plus de détails.ce n est qu' un avis personnel.

effectivement cela a du bon-sens

Posté

Bonjour

Le principal c'est la luminance. Tu mets toutes tes ressources sur la couche L :p, les couleurs ça vient aprés, c'est juste pour faire beau.

D'abord bien faire la luminance.

Ici avec 20 poses de 3mn en L je ne comprends pas trés bien pourquoi c'est si bruité (seconde image).

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.