Aller au contenu

Bien le bonjour a tous.


Vitrolles

Messages recommandés

Je viens de découvrir 2 livres d'Hubert Rives

"L’univers raconté a mes petits enfants" et "Poussière d'étoile".

 

J'avoue me découvrir une passion nouvelle a 64 ans :rolleyes:

 

De plus je suis photographe, et je vais avoir besoin de pleins de conseils de votre part pour faire des photos, mais : JE NE CONNAIS RIEN DU TOUT A L'ASTRONOMIE :cry: vous ne pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu ;).

 

Tous conseils au débutant, livres, revue, comment lire une carte du ciel, où en trouver etc, etc.. seront les bienvenus, puis on passera -rapidement-a envisager l’achat d'une lunette pour l'observation et la photographie, là aussi vos conseils et expériences seront les bienvenus.

Voila, j'espère ne pas vous souler avec des questions naïves, mais faut bien commencer quelque part:) si vous le permettez et l'acceptez ce sera avec vous.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vitrolles et bienvenue sur Webastro.

Tu as du temps et tu pourras te documenter sur le forum. Pourquoi pas ce week-end avec ce vent et ce temps pas terrible...

 

Tu connais sans doute cette adresse où il y a une section astronomie depuis de nombreuses années (ce peut être utile pour toi) :

Maison Pour Tous, section Astronomie, Vitrolles

CEC Georges Sand, 3,6 rue Pierre Liourat

BP 151

13744 Vitrolles Cedex

tel. 04 42 89 80 77

 

Tu peux déjà faire des recherches dans le "support débutant"du forum Webastro.

En tout cas je te souhaite de bons ciels provençaux pour ta nouvelle passion.

ecliptic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vitrolles et bienvenue :)

 

Je pourrais te conseiller "A l'affût des étoiles" de Pierre Bourge, un classique bourré d'infos sur l'astro et l'astrophoto. Après tu as pas mal de sites bien foutus qui expliquent pas mal de choses.

Tu ne saouleras personne avec tes questions, c'est fait pour ça un forum.