Aller au contenu

Bien le bonjour a tous.


Vitrolles

Messages recommandés

Je viens de découvrir 2 livres d'Hubert Rives

"L’univers raconté a mes petits enfants" et "Poussière d'étoile".

 

J'avoue me découvrir une passion nouvelle a 64 ans :rolleyes:

 

De plus je suis photographe, et je vais avoir besoin de pleins de conseils de votre part pour faire des photos, mais : JE NE CONNAIS RIEN DU TOUT A L'ASTRONOMIE :cry: vous ne pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu ;).

 

Tous conseils au débutant, livres, revue, comment lire une carte du ciel, où en trouver etc, etc.. seront les bienvenus, puis on passera -rapidement-a envisager l’achat d'une lunette pour l'observation et la photographie, là aussi vos conseils et expériences seront les bienvenus.

Voila, j'espère ne pas vous souler avec des questions naïves, mais faut bien commencer quelque part:) si vous le permettez et l'acceptez ce sera avec vous.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vitrolles et bienvenue sur Webastro.

Tu as du temps et tu pourras te documenter sur le forum. Pourquoi pas ce week-end avec ce vent et ce temps pas terrible...

 

Tu connais sans doute cette adresse où il y a une section astronomie depuis de nombreuses années (ce peut être utile pour toi) :

Maison Pour Tous, section Astronomie, Vitrolles

CEC Georges Sand, 3,6 rue Pierre Liourat

BP 151

13744 Vitrolles Cedex

tel. 04 42 89 80 77

 

Tu peux déjà faire des recherches dans le "support débutant"du forum Webastro.

En tout cas je te souhaite de bons ciels provençaux pour ta nouvelle passion.

ecliptic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vitrolles et bienvenue :)

 

Je pourrais te conseiller "A l'affût des étoiles" de Pierre Bourge, un classique bourré d'infos sur l'astro et l'astrophoto. Après tu as pas mal de sites bien foutus qui expliquent pas mal de choses.

Tu ne saouleras personne avec tes questions, c'est fait pour ça un forum.

Si tu as des jumelles qui trainent, tu peux commencer à regarder un peu avec une carte tournante (qu'on peut imprimer sur le net), tu verras qu'avec un simple instrument comme ça, on en voit déjà pas mal.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vitrolles et bienvenue :)

 

Je pourrais te conseiller "A l'affût des étoiles" de Pierre Bourge, un classique bourré d'infos sur l'astro et l'astrophoto. Après tu as pas mal de sites bien foutus qui expliquent pas mal de choses.

Tu ne saouleras personne avec tes questions, c'est fait pour ça un forum.

Si tu as des jumelles qui trainent, tu peux commencer à regarder un peu avec une carte tournante (qu'on peut imprimer sur le net), tu verras qu'avec un simple instrument comme ça, on en voit déjà pas mal.

 

Fabrice

Merci beaucoup de ta réponse:rolleyes:, tu me conseillerai quoi comme jumelles (en puissance, j'ai une petite 8x21 c'est juste non?)

 

Tu as un avis sur "L'Astronomie pour les nuls"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8x21 c'est juste c'est vrai, mais tu peux déjà faire l'essai. L'idéal serait des 7x50 ou des 10x50 (peut-être mieux pour la pupille de sortie) sachant qu'elles te serviront toujours pour chercher un objet avant de pointer ou même en observation diurne.

Te conseiller n'est pas évident, ça dépend entre autre du budget, mais tu devrais trouver pas mal de messages sur le sujet sur le forum.

 

Je ne connais pas "L'astronomie pour les nuls", je ne peux pas trop t'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vitrolles et bienvenue sur Webastro.

Tu as du temps et tu pourras te documenter sur le forum. Pourquoi pas ce week-end avec ce vent et ce temps pas terrible...

 

Tu connais sans doute cette adresse où il y a une section astronomie depuis de nombreuses années (ce peut être utile pour toi) :

Maison Pour Tous, section Astronomie, Vitrolles

CEC Georges Sand, 3,6 rue Pierre Liourat

BP 151

13744 Vitrolles Cedex

tel. 04 42 89 80 77

 

Tu peux déjà faire des recherches dans le "support débutant"du forum Webastro.

En tout cas je te souhaite de bons ciels provençaux pour ta nouvelle passion.

ecliptic

 

Merci de ta réponse.

 

Pour la MPT de Vitrolles, ils sont en congés Pascal (je suis a leur photo club) mais sur leur site point d'astronomie. Je verrai a la rentrée.

 

Amitiés, Vitrolles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi !!!Et pour ta question comment lire une carte du ciel ,pour les cartes tournantes dont a parlé Clef ,il suffit de faire correspondre l'heure ou tu veux observer avec le jour de l'année .Et quand tu as fait ça ,normalement ,tu dois pouvoir savoir ce que tu peux observer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi !!!Et pour ta question comment lire une carte du ciel ,pour les cartes tournantes dont a parlé Clef ,il suffit de faire correspondre l'heure ou tu veux observer avec le jour de l'année .Et quand tu as fait ça ,normalement ,tu dois pouvoir savoir ce que tu peux observer .

 

Merci de ta réponse, je viens de commander "Cherche-étoiles Alpha 2000" j'ai compris qu'il y a une réglette et tout et tout :p je pense qu'avec votre aide je vais y arriver, sinon :cry::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.