Aller au contenu

Compilation de mes meilleures Saturne 2011

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En coopération avec mon copain Pascal ;)pour les mettre en compil, j'ai voulu rassembler toutes mes meilleures Saturne :be:depuis le début d'année et en prime avec cette gigantesque tempête que nous avons la chance de voir.

Alors voici cette compil que j'adore:wub::

compilationn.png

Franck

Posté

Ah, j'oubliais de spécifier pour ceux qui se poserait des questions sur les 2 Saturnes du 24.01, il y en a une (celle de droite) que j'avais mis du tirage en + de ma Powermate x4 pour la grossir un peu !

Franck

Posté

Bonjour Franck,

Je trouve que ta saison commence excellemment bien.

Belles images au vue du diamètre utilisé.

Bravo.

Amicalement

Pascal

Posté

Merci Pascal et Jean-Louis. Oui, comme tu dis Pascal, j'ai de la chance d'avoir peu de turbu chez moi, ce qui me fait profiter à la moindre occasion de shooter cette belle aux anneaux !

J'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin.

Franck

Posté

J'aime ce genre d'assemblage pour constater l'évolution des détails !

L'ombre des anneaux sur le devant du globe : au-dessus en janvier, au-dessous maintenant. :rolleyes:

D'ailleurs, je trouve étonnant que sur l'image du 6 mars, l'ombre du globe sur les anneaux se porte clairement à gauche, alors qu'elle est encore bien à droite le 25 janvier et encore un peu à droite également le 25 mars...

N'y aurait-il pas un problème de miroir ? Ou bien je n'ai encore rien compris à la mécanique céleste. :b:

Posté

Merci Philastro pour ton compliment et pour l'appréciation que tu portes à mes images.

Takaya, tu es le 1er qui me dit que les linettes peuvent avoir un problème de miroirs :b: car se sont des lentilles mais pas celles qu'on mange :D

Alors pour l'ombre, je dirais que cet effet est tout à fait normal par rapport à notre position et celle de saturne autour du soleil. Par contre pour l'image du 6 Mars, mon copain Pascal (l'a volontairement retourné sans faire attention à l'ombre) pour qu'elle soit dans le même sens que les autres !!! :be:

C'est bien car tu as l'oeil vif et que même moi, je n'avais pas vu ça au début !

Franck

Posté

salut Franck

he ben en voila une superbe planche. bravo c'est epoustouflant de finesse.

amicalement

Line

Posté
Takaya, tu es le 1er qui me dit que les linettes peuvent avoir un problème de miroirs :b: car se sont des lentilles mais pas celles qu'on mange :D
Moui, alors là on s'est pas compris... Je suis nulle en mécanique céleste, mais pas novice en matériel astro. :be:

Non, quand je disais "miroir", c'est en référence à l'inversion d'une image gauche-droite, symétriquement. Rien à voir avec les optiques d'un newton ou d'un SC ! ;)

Ravie d'avoir été efficace sur ce coup et donc d'avoir aidé.

Takaya :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.