Aller au contenu

Problème flextube dobson


sevced

Messages recommandés

Bizarre cette affaire, j'ai regarde sur le mien sous toute les coutures et je vois pas d'ou pourrait venir ton probleme avec une utilisation normale.

 

Pour que les barres bloquent il n'y a pas 36 raisons:

Il y a 3 vis noires qui servent justement a regler la fluidite du deploiement des 3 barres.

Il y a 3 vis "chromée" qui servent a maintenir les tubes une fois depoyées.

 

Donc

Soit au moins 1 des 3 vis "chromée" est mal desserrée voire coincée (tu les desserre au moins hein??!!)

Soit au moins 1 des 3 vis noire est mal desserrée ou coincée ;)

 

Il y a aussi un système de butée en fin de déploiement qui fait un clac : est ce que ce système ne serait pas défectueux et frotterait/coincerait quelque part?

 

Si j'ai bien compris tu as deja ramené le telescope au vendeur : qu'est ce qu'il t'a repondu??

 

Pour repondre a tes questions:

 

Je ne sais pas si c'est possible d'acheter un tube serrurier seule neuf, peut etre d'occas mais pfffffiou ce que ca doit etre rare!!!!!

 

Bon courage, et contrairement a ce que peuvent laisser sous entendre certain, ce problème n'est pas (pour le moment :) ) récurent au flextube.

Un défaut est possible sur n'importe quel instrument, peu importe la marque, surtout que c'est de la fabrication a la chaine. ;)

Modifié par fanstea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à fanstea

 

Comme je l'ai déjà dit précédemment , c'est mon 2e tube neuf. Mon magasin me l'a échangé contre un autre tube neuf ( sauf magouille de leur part ? )

 

Le 2e Tube , je l'ai depuis mi-juin donc je l'ai très peu utilisé.

 

Sans vis noire, sans vis chromé , j'ai toujours le même problème.

==> J'ai testé chaque combinaison (avec ou sans)

==> Pour les serrages et desserrages , je vérifie toujours plusieurs fois donc pas de problème de ce cote.

 

Il y a aussi un système de butée en fin de déploiement qui fait un clac

==> Pas de problème non plus.

 

 

Bon courage, et contrairement a ce que peuvent laisser sous entendre certain, ce problème n'est pas (pour le moment ) récurent au flextube.

==> Malheureusement , pour moi , c'est mon 2e tube.

 

Qui veut acheter mon tube seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas fait gaffe que c'etait ton 2eme tube.

 

Encore plus étrange : il t'aurait quand même pas redonné celui que tu leur a retourné j’espère!!!!

 

Ne lâche pas l'affaire, tu es en droit d'avoir un instrument qui fonctionne.

Dis leur que le problème persiste et demande leur de changer complétement d'instru au pire.

 

Mais surtout ne laisse pas tomber sans contrepartie, c'est quand même un investissement et cette boutique a quand même une réputation sérieuse.

 

Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis battu pour le 1er échange de télescope avec Teleskop Service.

==> 15 jours sans réponse

==> Après non , il n'y a pas de problème

==> La présence de rayure sur 2 des 3 barres, c'est normal

==> Il glisse parfaitement

 

==> Il a fallu faire des menaces par mail et par téléphone pour avoir gain de cause

==> C'est-à-dire , un tube soi-disant neuf car je commence à avoir des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te laisse pas faire, dis leurs que tu vas déposer une plainte au CENTRE EUROPEEN DE LA CONSOMMATION et faire un récit de ton achat sur tous les forums astro en les citant avec photos et vidéos à l'appuie qu'il y a bien un problème ! cela devrait les faire réfléchir ! ils peuvent avoir tombé sur une mauvaise séries volontairement ou involontairement (j'ai bossé avec la chine et ils sont capables de tout crois moi)

 

(C'est un ancien commerçant du web qui te dis cela !)

Modifié par Eny6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu l'aurais vu si ils t'avaient redonner le meme!!!

si ils n'ont changé que les barres et que ca bloque toujours, le probleme vient peut etre du support du secondaire ou d'un defaut d"alignement des guides en bas

essaye de le faire coulisser (si c’est possible) sur seulement 2 barres tu trouveras peut etre celle qui est fautive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste peut étre..

Essaye d'appuyer au centre (quand même pas en poussant sur le secondaire...) car il peut y avoir un phénoméne d'arc boutement ou d'enfoncement/effort inégal sur les 3 barres.

 

et vérifie aussi si chaque barre prise isolément descend bien.

Si l'une bloque plus que les autres, le systéme va se mettre en travers et ce sera trés dur pour descendre tout l'ensemble d'un bloc.

 

En tout cas essaye bien avec un effort centré = à l'aplomb du secondaire à l'aide d'une planche ou autre, et sur le tube vertical; il devrait étre inutile de forcer, car dans le cas d'un arc boutement plus on force et plus ça bloque.

Bonne chance, mais essaye !

 

j'espére avoir une bonne nouvelle de ta part le 3 septembre car je pars une semaine en vacances - sauf si j'ai wifi je ne pourrais pas te répondre pendant cette période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un problème de perpendicularités des fixations ou l'écartement entre les fixations et les branches n'est pas tous à fait le même.

Prise isolément, les barres descendent bien ?.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression d'assister à un video gag ou camera cachée.

 

Aucune précision n'est donnée sur le point de ta difficulté. Le probléme est pourtant simple, il devrait être résolu depuis longtemps.

 

Si de plus on t'a remplacé le tube par un nouveau et que tu as le même probléme, et bien j'ai l'impression que c'est pas le Flextube qui a un probléme, mais plus le client.

 

J'ai un flextube 300 et j'ai un glissement doux de rêve et on le plie et deplie avec grand plaisir. Et en plus cela se régle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Alarcon yes , le problème provient soit de la perpendicularité des barres avec le tube soit du parallélisme entre les barres.

J'ai bien essayé avec un niveau de constater le problème mais je n'ai pas trouvé de solution pour le résoudre.

Prise isolément, les barres descendent bien.

La descente ne pose pas de problème , c'est seulement la montée qui est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour azin , tu es comique de service ?

 

Il faut lire les messages avant d'envoyer un message comme ceci qui ne fait pas avancer les choses.

 

Le problème a été présenté plusieurs fois avec une explication sur les manipulations :

- La cage du secondaire descend très bien

- il est presque impossible de la remonter

 

Lorsque le tube est déplié (cage secondaire en haut) ,

je descends la cage de 5 cm puis j'essaie de le remonter , cela devient impossible.

 

==> Le seul moyen est de forcer EN SOULEVANT le télescope COMPLET (tube + monture soit 27 KG ) pour faire remonter la cage très doucement.

 

==> J'ai un ami qui a aussi un flextube 200 que j'utilise sans problème.

==> Mon club a un flextube 300 que j'utilise sans problème.

==> Ces 2 télescopes fonctionnent A MERVEILLE MAIS PAS LE MIEN !

 

DONC VA FAIRE DODO, réponds-moi si tu as du concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle de mes recherches , je suis en contact avec mon magasin Teleskop Service , l'importateur allemand et français ainsi qu'avec le CENTRE EUROPEEN DE LA CONSOMMATION (avec une dépôt de plainte si une solution n'est pas trouvée).

 

Merci à chacun pour vos idées et votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la descente marche bien et pas la monté alors c'est pas un problème de perpendicularité comme je l'avais dit, la seul chose que je vois, c'est que les fixations (la partit interne ou coulisse les barres) on du jeux et se mette en travers dans un sens et pas dans l'autre (un peu comme un cliquet).

Mais bon je connait pas la mécanique de ce type de télescope.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.