Aller au contenu

La poisse à l'américaine


zetajanus

Messages recommandés

Hello

 

Y a des soirs ou rien ne va comme il faut! C’était hier soir :p

L'amérique! depuis le temps qu'elle me titillait!!! Je me suis dis aller banco mais raté lol

Après un long démarrage, je pointe NGC7000 avec la Scopos, cadrage comme je voulais! La soirée avait l'air de bien commencer et pourtant!

La mise à point a bougé énormément et du coup j'ai du effacer quelques poses mais au lieu de faire quelques poses, j'ai fait une mauvaise manip et op formatage de la carte :o

J'ai récupéré seulement 4 photos :cry:

Je les ai quand même traité en guise de consolation;

amer.jpg

Lunette Scopos 66, Eos300D défiltré, Heq5, 4x2minutes :confused:

 

L'amérique je veux l'avoir et je l'aurai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme tu m'avais dit, le champ de la 66 est nikel pour America! :o

J'espere pour toi que la prochaine sortie sera la bonne, et que tu nous fera 1 carton plein ;)

Tu l'aura ton "american's dream"! ;)

 

a+

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette ngc a toujours été pour moi, une vrai plaie, soit c'est sont cadrage qui prend la tête soit, elle es pas assez haute et donne pas de signal, etc..., problème de map, ou de phase de lune, bref t’inquiète tu y arrivera, j'ai reussi a trouver 2 nuits pour la mosaiqué avec le pelican, donc faut pas deseperé, pour moi c'est un des objets les plus hard en nébuleuse a bien faire.

on va vraiment arrivé dans les nuits les plus short de la saison, si tu trouve pas la bonne periode je te conseil de la refaire au mois d'aout quand elle passe le meridien, et qu'il refait nuit a 22h30 environs, en plus bien haute elle est bien généreuse en signal

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, les quelques poses donnent déjà un bon résultat

j'ai une WO de 66 qui ressemble beaucoup à ta Scopos et un 400D

comment as tu fait la liaison?

j'ai essayé avec la bague T et une barlow sans lentilles filetée en 42 mais cela me fait du vignetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'il y a recover memory, un utilitaire qui fonctionne bien quand on effece des données.

Oui oui et c'est la première chose que j'ai fais mais ca n' a pas marché... Pourquoi j'en sais rien... mais je vais en essayer d'autres!

 

C'est dommage, les quelques poses donnent déjà un bon résultat

j'ai une WO de 66 qui ressemble beaucoup à ta Scopos et un 400D

comment as tu fait la liaison?

j'ai essayé avec la bague T et une barlow sans lentilles filetée en 42 mais cela me fait du vignetage

Ce genre de lunette sans correcteur c'est une horreur!

La WO et la scopos c'est quasiment une copie conforme!

J'ai un correcteur de focal william optic qui se vis direct sur le porte oculaire de la lunette et l'autre coté bague T2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.