Aller au contenu

logiciels de (pré-)traitement d'images


Pierre3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voudrais savoir quels sont les meilleurs logiciels de pré-traitement et de traitement d'images pour l'astrophotographie actuellement?

 

N'hésitez pas à indiquer votre avis sur le logiciel (simplicité d'utilisation, complet ou non, ...etc...) et à préciser sa gratuité ou non.

 

Merci d'avance! :)

 

*Pierre*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En imagerie du CP Iris est trés répandu et fait de bonnes images.

Ensuite il existe DSS, d'utilisation plus simple qu'Iris.

 

Les gens utilisent l'un ou l'autre... Ils sont gratuits.

 

Ensuite tu as les payants.

 

Christian

 

 

 

EDIT : il existe également les softs dédiés planétaire, mais je ne connais pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Pour le CP, Christian t'a répondu. Pour le planétaire/lunaire/solaire (plus dans mes cordes), tu as Registax v5 et maintenant v6, Avistack2 mais aussi Iris (que j'utilise surtout pour le traitement) avec GIMP 2 ou Photoshop. Seul Photoshop est payant.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite: "je voudrais savoir quels sont les meilleurs logiciels de pré-traitement et de traitement d'images pour l'astrophotographie actuellement?"

mais bon, je t'en veux pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les logiciels , c'est que l'on connait que ceux qu'on utilise ,pour moi c'est IRIS , j'ai souvent lu qu'IRIS était complet mais un peu moins convivial que certains autres.

C'est gratuit et je ne trouve pas que c'est si compliqué que cela , comme tout logiciel , au début il faut un peu tatonner , mais ensuite tout est plus simple.

IRIS permet de (pré)-traiter de A à Z une image

 

pour le traitement final j'aime bien FITWORK qui a des fonctions sympas.

 

jean claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.