Aller au contenu

Mes 20x80 et mon cou..


Clef

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je ne suis pas très bricoleur et j'aimerais néanmoins pouvoir rester relativement confortablement assis en utilisant mes 20x80. Mon trépied n'est pas mal si j'écarte bien les 2 pieds avants, ils passent de part et d'autre de la chaise longue et le tout n'est pas déséquilibré. Malheureusement, je suis gêné par l'axe central qui m'arrive dans le bas du ventre (pour rester poli). Il ne me manque que 10cm pour arriver à mes fins et je peux même avoir un angle assez important vers haut.

 

img0171ltz.jpg

 

img0173eq.jpg

 

Donc je vois 2 solutions :

 

- scier avec une scie à métaux l'axe central en lui retirant 10/15cm mais je perds un peu en hauteur pour le jour où je veux regarder un truc au loin debout.

 

- déporter la paire de jumelles des 10cm manquants vers moi, et pour ça il faudrait une plaque que je puisse fixer à ma rotule (un peu particulière) et aux jumelles à l'autre bout, mais je ne sais pas si ça existe "tout fait" ou si ça peut se fabriquer simplement.

 

Des avis ?

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution : tu coupes le pied de devant pour éviter de te le prendre dans les :secret:

 

:be:

 

:be: Non mais celui de devant ne gêne pas trop en fait, il y a un effet d'optique sur la photo mais j'ai encore de la marge pour le rapprocher, et puis le "tissu" de la chaise est assez mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, 2 possibilités:

http://www.homebuiltastronomy.com/binochair/BinocularChair.html

http://www.homebuiltastronomy.com/stool/EasyAltAzMountModification.htm

 

Le mieux est le premier bien sûr avec le bras articulé, mais c'est pas mal de travail.

Le deuxième est vraiment bien avec une tête/rotule standard.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, 2 possibilités:

http://www.homebuiltastronomy.com/binochair/BinocularChair.html

http://www.homebuiltastronomy.com/stool/EasyAltAzMountModification.htm

 

Le mieux est le premier bien sûr avec le bras articulé, mais c'est pas mal de travail.

Le deuxième est vraiment bien avec une tête/rotule standard.

 

Pierre

 

Merci Pierre pour les 2 liens. En effet, le 1er est bien sympa, mais là ça demande des compétences en bricolage que je n'ai vraiment pas :confused: Même si ça semble assez simple vu comme ça.

Le 2ème par contre pourrait coller si je modifie un peu la chose. C'est vrai que mon système ne permet pas ce bricolage en l'état, mais ça doit pouvoir s'adapter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je précisais le type de tête, ta poignée n'est pas du tout adaptée.

 

Pierre

 

Oui j'avais vu ta remarque ;)

A voir.. Et moi qui croyait bien faire en me démarquant à prendre une truc pas comme tout le monde, me voilà emm*** ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- scier avec une scie à métaux l'axe central en lui retirant 10/15cm mais je perds un peu en hauteur pour le jour où je veux regarder un truc au loin debout.

 

pas chercher plus loin, même 20 cm s'il faut.

 

Quelle idée de penser observer debout? Une chaise pliable de pêcheur ou s'assoir carrément par terre éliminent le problème.

 

Version luxe (écouteurs avec musique au choix, atlas, cendrier, boisson, socle tournant), des idées ici:

 

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-643005-spaceseat.html

 

Le tout semble un peu usine à gaz en ville comme sur les photos pour illustrer, car pour en profiter faut un bon ciel, donc à la campagne ou alors pouvoir transbahuter le tout.

Pas évident les jumelles à visée droite!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas chercher plus loin, même 20 cm s'il faut.

All right ! Je pense que je vais faire ça, d'ailleurs j'aurai encore de la marge car les pieds tubulaires sont bien longs développés au max.

 

Quelle idée de penser observer debout?

J'aime bien être debout :be: Il faut dire que je passe mon temps assis au taff..

 

Sympa ton bricolage Patte, par contre c'est solide ton truc de siège de bureau ? J'aurais un peu peur de me retrouver moi et les jumelles dans l'herbe :o

Car ça fait un certain poids tout cumulé ! Même si je ne suis pas très lourd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien être debout :be: Il faut dire que je passe mon temps assis au taff..
D'accord, mais tu n'es pas couché non plus au taff...or couché avec ces belles du ciel...

Pour être debout tu peux toujours euh? pfffffff? euh le choix ne manque pas: choisir la plus longue file à la caisse du supermarché par exemple?

Perso je choisis toujours la caisse où c'est qu'il y a une caissière qui ressemble le plus à Tristane Banon, même s'il y a plein d'obsédés qui me précèdent (et me suivent) et que ça dure longtemps alors que d'être debout même après le taff y en a marre.

 

M'en fous: j'ai ma chaise longue pour finalement m'occuper de choses comme il faut.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être debout tu peux toujours pffffffffffffffffff, le choix ne manque pas, choisir la plus longue file à la caisse du supermarché par exemple?

Pas bête, je n'y ai pas pensé ! :p

 

Perso je choisis toujours la caisse où c'est qu'il y a une caissière qui ressemble le plus à Tristane Banon, même s'il y a plein d'obsédés qui me précèdent (et me suivent)

Je vois qu'elle t'a marqué Tristane Banon ! :be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'en sciant l'axe central, et éventuellement repliant le pied avant pour le faire se reposer sur la chaise (un peu comme la version de Patte), ça devrait passer. Maintenant je vais réfléchir à cette idée de rotation du siège. C'est vrai que c'est un peu galère de devoir se relever à chaque changement de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle tournant est d'une solidité à toute épreuve (sauf celle de Chuck Norris bien évidemment) et bricolé à partir d'une très vieille et lourde chaise comme on n'en fabrique plus mais qui se trouvent en brocante.

 

Maintenant faut bien préciser que mon corps d'Apollon ne pèse pas des tonnes, que j'ai un sens de l'équilibre extrêmement développé et entrainé (il résiste à plusieurs doses à 40%) et que ma délicatesse naturelle n'a d'égal que ma modestie.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle tournant est d'une solidité à toute épreuve (sauf celle de Chuck Norris bien évidemment) et bricolé à partir d'une très vieille et lourde chaise comme on n'en fabrique plus mais qui se trouvent en brocante.

Oui en effet, j'imagine que ça n'est pas le genre de socle qu'on voit aujourd'hui.. en plastique pourri :confused:

 

Maintenant faut bien préciser que mon corps d'Apollon ne pèse pas des tonnes, que j'ai un sens de l'équilibre extrêmement développé et entrainé (il résiste à plusieurs doses à 40%) et que ma délicatesse naturelle n'a d'égal que ma modestie.

Hé hé :be: j'espère que Tristane Banon lit le post :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.