Aller au contenu

Panoramique : horizon et pollution


Da Vinci

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis assez étonné de trouver peu de photos panoramiques du ciel alors que je pense qu'il y a des choses à faire dans le domaine.

 

Pour commencer je vous propose une photo panoramique intéressante pour juger de la pollution lumineuse à 15 km de Troyes sur 360°.

 

135231301.EDAOA16g.panoPL.jpg

 

Xav'

 

PS : si les modos virent l'image à cause de son poids, l'original est visible ici http://www.pbase.com/x_baste/image/135231301

Modifié par Newton
probleme insertion image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, ton ciel est pollué sur 360° :D

 

Il te reste plus qu'à faire un panoramique sur un site plus adapté afin de sortir une belle photo.

 

Salut Nicolas,

 

Quand je rentrais chez moi ce matin je me suis dit que j'aurais peut-être dû refaire le même panoramique avec mon filtre CLS pour voir ce qui est OK et ce qui est rédhibitoire comme axes de prise de vue.

 

Mais pas plus tard que mercredi soir j'ai fait des répérages pour un axe sud, au final j'en suis à avoir 3 sites différents "pas trop loin" de chez moi (une demi-heure max), mais il me sera impossible d'arriver à tes ciels à toi.

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé tu t'amuse comme un petit fou, tu viens de recevoir l'objo nan ?

 

Non pas du tout, mais comme ma monture n'est pas encore optimisée, je reviens à des pratiques photos plus classiques que je pratiquais déjà, mais que j'applique à l'astro.

 

Ca vient aussi du fait que je me suis rapproché d'un club astro local où il y'a un public de jeunes ados que je veux faire passer à l'astrophoto du ciel profond en commençant par le côté ludique plutôt que par le côté instrumental, sérieux et nécessitant la perfection, que des gens comme toi pratiquent couramment avec succès :-)

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15 km d'une grande ville, cela ne me choque pas, faudrait au moins le double pour commencer à ne plus en avoir (mais bien sur il reste toujours quelques villages dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cet éloge fort sympathique, content que mes photos puisse te plaire, ben moi, ca m’intéresse beaucoup, je me glisserais bien dans le groupe d'ados de ton club, car je commence a m’intéresser aussi a cette approche (photo a l'objectif) pour pouvoir faire des shoots de voies lactée et autres circumpolaire, et avec objo je suis un gros noob, j'ai pris un tokina 11-16 ouvert a 2.8 pour des plans grand angle, j’espère juste arrivé a joué avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cet éloge fort sympathique, content que mes photos puisse te plaire, ben moi, ca m’intéresse beaucoup, je me glisserais bien dans le groupe d'ados de ton club, car je commence a m’intéresser aussi a cette approche (photo a l'objectif) pour pouvoir faire des shoots de voies lactée et autres circumpolaire, et avec objo je suis un gros noob, j'ai pris un tokina 11-16 ouvert a 2.8 pour des plans grand angle, j’espère juste arrivé a joué avec :)

 

Bonjour Xanax,

 

Il n'y a rien de bien compliqué avec l'objectif, si ce n'est que pour la mise au point l'autofocus ne peut pas accrocher les étoiles.

Il faut donc faire en manuel, mais avec des focales très courtes la profondeur de champ est énorme, ce qui fait que si tu fais ta MAP à 10 mètres (je la fais sur les phares de la voiture quand je suis dans la pampa), tu devrais être bon de 5 mètres à l'infini.

Tu désactives alors l'autofocus pour passer en manuel et tu fais gaffe à plus toucher la bague.

 

Xav'

 

PS : si tu veux je te donne les distances hyperfocales à 11 et 16 mm, dis-moi seulement à quelle ouverture tu penses travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, ben je voudrait travaillé a 2.8, je note pour les phares,j'doit pouvoir faire la map avec l’éclairage extérieur si je suis dans le jardin ? ce soir j'pense sortir l'apn si ca claque pour chasser de l’éclaire.

j'avais déjà fait ca 2 fois, en jonglant d'ouverture en fonction de la distance et la map de nuit c'est bien galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
merci pour ces infos, ben je voudrait travaillé a 2.8, je note pour les phares,j'doit pouvoir faire la map avec l’éclairage extérieur si je suis dans le jardin ? ce soir j'pense sortir l'apn si ca claque pour chasser de l’éclaire.

j'avais déjà fait ca 2 fois, en jonglant d'ouverture en fonction de la distance et la map de nuit c'est bien galère.

 

J'ai oublié de te dire que la MAP change brutalement avec ou sans filtre EOS cli

> si tu fais ta MAP sans et que tu interposes un filtre ensuite, c'est sûr que c'est barré

> si tu fais ta MAP avec un filtre et que tu décides ensuite de le retirer, c'est sûr que c'est barré aussi

 

Xav'

Modifié par Da Vinci
remise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.