Aller au contenu

Panoramique de la Voie Lactée


Da Vinci

Messages recommandés

J'y suis arrivé, c'est jouable mais c'est assez moche pour l'instant.

En gros ça veut dire qu'il y a une bonne marge de progrès :(

 

http://www.pbase.com/x_baste/image/135238265

 

Xav'

 

PS : je sais pas si ça vaut le coup que j'essaie de mettre le lien image s'il ne l'accepte pas venant de Pbase

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moche n'importe quoi :p

 

Il suffit juste que tu arrives à éliminer les raccords que l'on semble voir visuellement. C'est une belle tentative qui finira par payer au final.

 

J'ai pas encore essayé de mon côté sauf avec le sigma 4.5mm mais c'est plus facile car un seul shoot suffit, trop facile :be:

 

Et au fait, j'ai reçu ton colis ;) GRAND MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sublime mais pourrait-on connaître les moyens de la prise de vue ?

 

mERCI

 

Bonjour Alien et merci pour ton commentaire,

 

La prise de vue n'a rien de compliquée :

- canon 1000D défiltré (mais pour la Voie Lactée je ne pense pas que le défilrage apporte quoi que ce soit) sur trépied simple (pas de suivi équatorial)

- objectif tamron 17-50 à 17mm ouvert à F2,8

- poses de 30 secondes à 800 iso

- décalages de 45° entre les poses

- assemblage semi-automatique (ça veut dire que c'est moi qui désigne les points communs entre les photos, c'est fastidieux mais c'est ce qu'il y a de plus fiable) des images jpeg avec Panorama Factory dont je ne vais pas tarder à prendre une license pour enlever le vilain filigrane

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche?? he ben dis donc je te trouve bien dur avec toi meme. c'est féérique ce champ

 

Le côté féérique, je m'y attendais puisque ça fait un bout de temps que je travaille à cette idée de panoramique de la Voie Lactée, mais c'est parce que les étoiles sont très déformées dans la partie haute que je suis dubitatif.

 

Je ne sais pas si c'est lié à la prise de vue (qui était sans suivi et auquel il sera facile de remédier) ou si c'est lié aux contraintes de l'assemblage logiciel auquel cas il va me falloir fouiller dans les menus pour comprendre quel paramètre permet de limiter ou éliminer ça.

 

Enfin il reste la pollution lumineuse qui imposera le filtre CLS la prochaine fois.

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini par me convaincre !

 

Je me suis remis à l'ouvrage en ajoutant une 4ème photo et j'ai acquitté la license du logiciel, ce qui me permet de vous proposer ça qui encore mieux que la première je pense (mais toujours avec les imperfections déjà signalées)

 

http://www.pbase.com/x_baste/image/135262624

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à ajouter un paysage de ouf au premier plan, bravo xav :cool:

 

Tu devrais essayé (c'est peut être déjà le cas) de corriger la distorsion de l'objectif sur les images avant de fusionner tes photos puis d'en faire quelques unes de plus afin de raccorder les photos entre elles avec moins de surface unitaire. Enfin, je sais pas si je m'explique bien :D

 

Laurent Laveder fait cela très bien ainsi que Stéphane Vetter (et surement d'autres aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à ajouter un paysage de ouf au premier plan, bravo xav :cool:

 

Tu devrais essayé (c'est peut être déjà le cas) de corriger la distorsion de l'objectif sur les images avant de fusionner tes photos puis d'en faire quelques unes de plus afin de raccorder les photos entre elles avec moins de surface unitaire. Enfin, je sais pas si je m'explique bien :D

 

Laurent Laveder fait cela très bien ainsi que Stéphane Vetter (et surement d'autres aussi!)

 

Merci Nicolas,

 

En principe le logiciel Panorama Factory s'occupe de la correction de la distorsion.

Après coup je me dis que ce qui fait que les raccords sont visibles ce doit être le vignettage de l'appareil qui devrait être corrigé lui aussi mais que je gagnerais sans doute à corriger moi même avec la technique astro.

 

Je suis allé voir vite fait les deux noms que tu cites :

- un peu de mal à trouver mon bonheur sur celui de Laurent LAVEDER

- je me suis décroché la machoire en regardant les 360° de Stéphane VETTER

 

Ce qui est marrant c'est qu'au départ je ne vise pas forcément le rendu d'un paysage, je préfèrerais le rendu "rectiligne" de la Voie Lactée, mais je ne sais pas si c'est possible...

 

Xav'

 

PS : t'as reçu le plexi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.