Aller au contenu

Adaptation Moteurs & Pic Astro sur G11

Messages recommandés

Posté

Ici il pleut comme vache qui pisse, du coup Week End bricolage ...

J'ai monté des moteurs sur ma G11 fraichement arrivée avec Pic Astro :

premières photos et film 'très amateur :)" ici : :p:p

http://sites.google.com/site/photoastro13/materiel/g11-pic-astro

Après qq réglage ça marche bien, jolie son et belle régularité ! Reste à essayer sur un ciel avec des étoiles ... ce qui se fait très rare ici :mad:

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté

Slt,

je n'ai pas encore eu le tps de la sortir mais dès que c'est fait je fais un post ...

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon après pas mal de difficultés (plus ou moins liées à la monture), j'ai fini par mettre en place la G11 dans l'observatoire (pour le moment sur son trépied, je n'ai pas encore coulé le nouveau pilier) et lancer une série sur NGC6888 (je ferai un post dessus, car ce n'est pas fini et je souhaite faire des essais sur les binnings / tps de poses différents, notamment en Ha / Oiii / Sii)

Pour en revenir à la monture, j'ai trouvé que le résultat est pas mal comparé à l'EQ6 : j'ai un RMS à +/- 0,1 à 0,15 pixels (au lieu de 0,15 à 0,25 avec l'EQ6) et sans avoir encore optimisé les réglages

j'ai mis d'autre copies d'écran ici : http://sites.google.com/site/photoastro13/materiel/g11-performance

Avec un guidage à la DSi pro sur un 80/480 (des pixels rectangulaires 9,6µm x 7,5xµm) ça donne : E1 = 206 x 9,6 / 480 = 4,12 "/pix E2 = 206 x 7,5 / 480 = 3,2 "/pix

Mes courbes montrent

+/- 0,4 en X en écart maxi => +/- 1,5 arsec (c'est l'axe RA, faut que je le retravaille !)

+/- 0,2 pix sur Y en écart maxi => +/- 0,8 arcsec

RMS = 0,1 à 0,15 => 0,3 à 0,5 arcsec

J'ai pu imager sur 2 nuits NGC6888, pendant 5h des série de 10min sans aucun déchet ...

J'ai bon espoir de descendre encore, notamment en retravaillant le parallelisme moteur / vsf et la fixation moteur sur la monture (j'ai commandé des vis US pour s'adapter à la G11)

Bref, c'est pas mal et en plus j'ai trouvé le GoTo assez rapide

Maitre Chirstian, est ce que je fais une erreur de raisonnement ? (notamment je ne prends pas en compte dans mon calcul la déclinaison de l'objet visé ...)

5aa5817ac6a9a_SuiviG11.jpg.12057801ea6d566d979ca2a17f1374da.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.