Aller au contenu

Kubrick au cinéma

'Bruno

Messages recommandés

Posté

L'autre jour, en écoutant la radio dans la voiture, qu'entends-je ? qu'ouïs-je ? Il y aurait une rétrospective Kubrick dans plein de cinémas en France, laquelle rétrospective diffuserait entre autres le plus beau film de l'univers de tous les temps... Comme je n'y connais rien au cinéma (je n'y vais jamais), je ne connais pas les sites qui me donneraient l'info que je cherche : quel cinéma près de chez moi participe à cette rétrospective et quand ? Je n'ai pas dû bien m'y prendre, mais la seule info que j'ai trouvée avec Google, c'est que cette rétrospective existe (depuis le 1er juin), qu'il y a une liste de cinémas qui participent - tous dans des grandes villes, bon, OK - mais sur les sites Web des deux plus proches de chez moi : que dalle !

Vous savez s'il existe un site Web précis et fiable à ce sujet ? À moins que cette rétrospective ne soit qu'un « hoax » (après tout, ce serait trop beau...) ?

Posté

Non je ne peux t'aider.

Par contre, j'ai de suite regardé si y'avait une programmation dans mon CGR et quedalle... Snif, c'est pas grave je les connais par coeur.

Posté
laquelle rétrospective diffuserait entre autres le plus beau film de l'univers de tous les temps...

Ces journalistes ! S'ils savaient que "univers" signifie "espace-temps", ils s'épargneraient des pléonasmes !

Posté

Y'a un type que je lis sur tous les liens, qui ouvre sa bouche sur tout et rien. Faut qu'il donne son avis absolument sur tout. Un clone d'Eric Zemmour. Grand bien lui fasse, mais c'est gonflant de lire autant d'aigreur.

Pour causer, tu causes mais pour oser? Fais un film au lieu de chier sur Kubrick.

Posté

Ah oui, Jeff en avait parlé : à partir du 1er juin en effet.

Bon, il y a W9 (ou TF6, je ne sais plus) qui fait une rétrospective Max Pécas, mais ça ne me consolera pas complètement.

---