Aller au contenu

Mon premier Croissant au C8 (ngc6888)


lascabras

Messages recommandés

Bonjour,

 

Commence à prendre mon pieds, moi:D, je commence à l'aimer cette petite Eq6 de chez Pierro.

 

J'ai voulu tester sur une neb des poses de 10 minutes, et je suis partiellement satisfait, reste quelques petits trucs à peaufiner, mais dans l'ensemble, je n'ai pas eu trop de pertes, 13 poses sur 18 ont été réquisitionné pour le traitement.

 

J'ai voulu pimenter la chose en y ajoutant mon problème "étoiles", afin de travailler la réduction d'elles même. Ben pas déçu, là il y en avait:be:.

 

N'ayant pas d'expérience sur le traitement de neb, dites moi ce que vous en pensez;).

 

Conditions:

Prises dans la nuit du 24 au 25/06/11.

 

C8 à F6.3 sur EQ6 modifiée

Guidage avec la lulu 65/420 et PL1m.

 

13x600s soit au total 2H10 de poses cumulées

Darks et Flats OK.

 

NOUVEAU TRAITEMENT

11216-1309270356.jpg

 

Acquisition, guidage, prétraitement et DDP avec MaximDL

Finition sur Topshop.

 

11216-1309163640.jpg

 

J'ai p'tête un soucis sur mes étoiles, mais ça m'a permis de les réduire considérablement, boire ou conduire fô choisir:be:.

 

Antoine

Modifié par lascabras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Antoine, un croissant tout chaud et bien croustillant.

 

Ca fait beaucoup 10mn de pose, ça serait pas mieux 2 fois moins pour limiter la grosseur des étoiles ?

 

Toujours un bon ciel (bon là il va y avoir deux nuits de repos forcé :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pète de tous ses feux cette image,trop peut-être.Enfin c'est mon avis et je le partage.

Peux tu refaire ton traitement sans resserer trop les curseurs,là tu y a été un peu fort.

Tes étoiles et même la néb sont saturées à morts,petit canaillou.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Antoine, un croissant tout chaud et bien croustillant.

 

Ca fait beaucoup 10mn de pose, ça serait pas mieux 2 fois moins pour limiter la grosseur des étoiles ?

 

Toujours un bon ciel (bon là il va y avoir deux nuits de repos forcé :be:).

 

Pas facile à lui faire ressortir les extensions à celle là:be:

 

Elle pète de tous ses feux cette image,trop peut-être.Enfin c'est mon avis et je le partage.

Peux tu refaire ton traitement sans resserer trop les curseurs,là tu y a été un peu fort.

Tes étoiles et même la néb sont saturées à morts,petit canaillou.

 

Jean-Pierre

 

Merci,j'y reviendrais à coup sûr dessus, mais là je voulais voir au niveau réduction d'étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lasca oui comme JP puis tu peut faire la sélection des étoiles pour isoler ta neb et la traiter a part ,ainsi que tes étoiles,sur mon site j'ai mis quelque tuto tu devrais y jeté un œil ,mais ta neb dans l’ensemble et agréable

 

amicalement lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lasca oui comme JP puis tu peut faire la sélection des étoiles pour isoler ta neb et la traiter a part ,ainsi que tes étoiles,sur mon site j'ai mis quelque tuto tu devrais y jeté un œil ,mais ta neb dans l’ensemble et agréable

 

amicalement lionel

 

Merci Lionel, mais je connais pas trop (voir pas du tout:be:) iris.

 

J'ai retenté un traitement moins hard, mais je m'aperçois encore avec le PC boulot, que j'ai une zone saturé, pour les grosses étoiles, c'est la croix et le bannière:mad:.

 

11216-1309270356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de l'aimer et tu progresse à chaque fois et c'est pas fini car la marge est grande , cherche du coté des bagues allonges

 

Merci,

 

Oui, j'ai commencé à zieuté du côté de chez TS, je pense prendre une de 20mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.