Aller au contenu

Filé d'étoiles et caméra Numérique

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes !

Je me pose une question assez bête ;-)

Je possède une petite caméra numérique JVC (avec enregistrement sur SD), utilisée normalement pour prendre mes petits films de vacances.

Ma question est donc celle-ci : si je la positionne en fixe sur un pied, et que je film pendant environ une demi heure le ciel :?: J'aurais un film de 30 mn, qu'il me sera possible de décomposé en de multiple image fixe avec ffmpeg. avec cela pensez vous que je pourrait obtenir quelque chose d’intéressant ? j'en appelle au nombreux expérimentateur présent sur le forum pour avoir quelques réponses à mes interrogations :refl::refl:

Il faudra par contre que débloque l'automatisation du zoom de la caméra pour resté fixe ? Je vais tenter l'experience pour voir, mais si vous avez des idées ou des informations sur le sujet, n'hésitez pas je suis prenneur !

Amitiés a tous !

Fabien

Posté

Bah oui mais non.

En fait tu auras des milliers d'images et non une seule image de 30mn de pause.

Après, peut être peux-tu les stacker (empiler pardon) mais je ne suis pas convaincu du résultat. Et idem pour le capteur, pas certain qu'il attrape beaucoup de photons.

Pierre

Posté

Tu risques d'avoir un film d'une demi-heure de noir... :confused:

Pour voir les étoiles le capteur doit être exposé plusieurs secondes pour chaque image. Or ta caméra prend 25 images par seconde. Dans le meilleur des cas chaque image est exposée 1/25e de seconde, trop peu pour capter les étoiles et le paysage de nuit.

Posté

Merci à tous pour vos réponses !

En traduction il me reste mon pentax I10 :( et mon canon EOS 1000 fn argentique :?: aucun des deux ne permet les pause longue (au dela de 30 sec sur le canon il faut garder le doigt sur le déclencheur) et le pentax ne permet pas au delà de 4s en traduction je l'ai dans l'os :cry:

Pas d'autre idées avec ce type de materiel ?

Merci en tout cas !

Posté

Investir dans un boîtier EOS digital? Tu pourras (probablement) utiliser l'(es) objectif(s) de l'argentique.

Patte.

Posté

Un déclencheur filaire (ou pas) sur le 1000 et c'est parti pour les longue poses.

Puis il pourra toujours te servir en diurne avec la photo sur trépied.

Bien sur, il y a les télécommandes ou tu peux faire des poses et des temps de

poses de ton choix. Qui pourrait te servir si un jour l'envie de faire de l'astrophoto

te prends.

C'est toi qui voit.... ;)

Edit: j'avais pas vu que le canon était un argentique. Fais comme si je n'avais rien

dit. Oui, le déclencheur filaire existe pour ce genre d'appareil, mais bon....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.