Aller au contenu

Problème Losmandy G11


Rand

Messages recommandés

Pas de soucis, c'est une discussion très intéressante. Je vais suivre de près vos essais sur la Palomar (je dois avouer que je ne comprends pas tout).

De toute façon, le problème de la G11 est résolu.

Merci à bientôt;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas une meilleure EP avec des servo-moteurs?

 

L'avantage des servo-moteur, ou plutôt l'inconvénient des pas à pas, c'est le glissement de pas: Il arrive que des pas ne soit pas exécutés et donc il y a décalage entre le nombre de pas réalisés par la mécanique et le nombre de pas compté par l'informatique. D'où décalage du pointage ou suivi. Mais c'est généralement peu important, sauf surcharge d'effort.

Plus précis, mais plus cher!

 

Christian

 

PS: les essais "Palomar" m'interesse, je dois motoriser deux montures (je pensais FS2, valeur sûre, mais la raquette me dérange un peu).

 

Je m’apprêtais à mettre un post demandant des liens vers des systèmes de motorisation goto pour montures perso. Si vous en avez, je suis preneur.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'EQ6, j'ai eu des glissement de pas à cause d'une tension d'alimentation trop faible, due au cable d'origine trop fin. Pour résoudre le problème, j'ai changé le câble d'alim par du câble nettement plus gros (du cable de HP avec de nombreux brins, qui reste souple) et aussi passé à une alim de 13.8V (une alim de CB ). ça donne nettement plus de marge, même si il y a de la perte dans le câble. Sur batterie, la tension de la batterie peut descendre à 12V quand il fait froid et dans ce cas on frole les 11V fatidiques dans la monture lors des gotos. Là il faut vraiment un gros câble avec peu de pertes, sinon on perd des pas pendant le goto. En suivit par contre, pas eu de problème depuis le changement de câble.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le problème (désormais résolu) de la défaillance du moteur de la G11, je tiens à souligner que le SAV de Teleskop Service a été irréprochable : Christoph (que je remercie vivement) a été très professionnel, disponible, patient, rapide avec un client qui n'y connait pas grand chose en moteurs de monture équatoriale.

[Je préfère que les choses soient claires et éviter toute injustice sur les qualités de cette enseigne]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ils sont TOP, très pros, très sérieux. Je viens encore d'en avoir la preuve aujourd'hui je les ai embèté avec une commande urgente aujourd'hui qui sera livrée demain midi (par UPS, cher mais efficace). il m'ont appelé en Français (parfait d'ailleurs) pour être sur que tout soit clair. Un modèle à suivre.

Maintenant, j'aime bien nos revendeurs Français aussi bien sur qui sont super sympa et très ouverts aussi. Mais il faut reconnaitre que TS est super efficace et a des produits qu'on ne trouve pas en France.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.