Aller au contenu

A force de lire je suis coincé !


Yoandenice

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
Je te conseille vivement le Bled et le Bescherelle, malgré tes longues heures de lecture, la grammaire et l'orthographe c'est pas ça...

 

Sinon, genre long et compliqué il y a Citadelle de Saint-Exupéry, mais ça risque de pas ne pas te plaire, il y parle de modestie...

 

J'ai qu'un truc à dire : :D:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.

Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres

D'être parmi l'écume inconnue et les cieux!

Rien, ni les vieux jardins reflétés par les yeux

Ne retiendra ce coeur qui dans la mer se trempe

O nuits! ni la clarté déserte de ma lampe

Sur le vide papier que la blancheur défend

Et ni la jeune femme allaitant son enfant.

Je partirai! Steamer balançant ta mâture,

Lève l'ancre pour une exotique nature!

Un Ennui, désolé par les cruels espoirs,

Croit encore à l'adieu suprême des mouchoirs!

Et, peut-être, les mâts, invitant les orages

Sont-ils de ceux qu'un vent penche sur les naufrages

Perdus, sans mâts, sans mâts, ni fertiles îlots...

Mais, ô mon coeur, entends le chant des matelots!

 

Mallarmé

 

 

Bon, sinon, dans les livres, à part la physique, y d'autres choses aussi...:)

 

Tu devrais jeter un coup dans les bouquins qui parlent de la vie, du monde, des gens... au hasard, chez les plus grands... Faulkner, Steinbeck, Melville, Auster, James, Woolf, Dostoiesvki, Tolstoi, Tourgeniev, Nabokov, Pasternak, Joyce, Wilde, Conrad, Musil, Zweig, Kafka, Mann, Rilke, Tanizaki, Kawabata, Murakami, Moravia, Proust, Gide, Stendhal, Flaubert, Garcia Marquez, Carpentier, ... et j'en oublie beaucoup... :)

 

Sinon, y aussi la philo, des gens costaux... Hegel, Spinoza, Kant, Wittgenstein, Heidegger, qui peuvent être d'un grand secours quand on veut comprendre la physique...

 

Quand tu auras lu tout cela, reviens nous voir, mon fils! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.

Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres

D'être parmi l'écume inconnue et les cieux!

Rien, ni les vieux jardins reflétés par les yeux

Ne retiendra ce coeur qui dans la mer se trempe

O nuits! ni la clarté déserte de ma lampe

Sur le vide papier que la blancheur défend

Et ni la jeune femme allaitant son enfant.

Je partirai! Steamer balançant ta mâture,

Lève l'ancre pour une exotique nature!

Un Ennui, désolé par les cruels espoirs,

Croit encore à l'adieu suprême des mouchoirs!

Et, peut-être, les mâts, invitant les orages

Sont-ils de ceux qu'un vent penche sur les naufrages

Perdus, sans mâts, sans mâts, ni fertiles îlots...

Mais, ô mon coeur, entends le chant des matelots!

 

Mallarmé

 

 

Bon, sinon, dans les livres, à part la physique, y d'autres choses aussi...:)

 

Tu devrais jeter un coup dans les bouquins qui parlent de la vie, du monde, des gens... au hasard, chez les plus grands... Faulkner, Steinbeck, Melville, Auster, James, Woolf, Dostoiesvki, Tolstoi, Tourgeniev, Nabokov, Pasternak, Joyce, Wilde, Conrad, Musil, Zweig, Kafka, Mann, Rilke, Tanizaki, Kawabata, Murakami, Moravia, Proust, Gide, Stendhal, Flaubert, Garcia Marquez, Carpentier, ... et j'en oublie beaucoup... :)

 

Sinon, y aussi la philo, des gens costaux... Hegel, Spinoza, Kant, Wittgenstein, Heidegger, qui peuvent être d'un grand secours quand on veut comprendre la physique...

 

Quand tu auras lu tout cela, reviens nous voir, mon fils! :)

 

Tu as oublié Picsou Magasine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... Tu aurais pu te moquer depuis n'importe quel autre pays démocratique... Ça ne change rien au fait que Yann Barthès se moque de personnalités qui n'inspirent parfois que ça, et il le fait avec un certain sens de l'humour.

De plus, il ne le fait pas planqué derrière son ordinateur lui...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, certains d'entre vous sont durs, très durs même.

 

Il a la fougue de la jeunesse : n'est-ce pas une qualité à son âge ? Il a encore le temps d'acquérir plus de maturité.

 

Eût-il formulé sa question plus adroitement qu'on l'aurait félicité de consacrer son temps libre à la culture plutôt qu'aux jeux vidéos . Du trône au bucher, le chemin est court.

 

Un coup d'oeil aux statistiques : vous ne lui avez pas fait de cadeau, à quelques minutes de sa première "bougie" sur WA.

 

On dirait bien que depuis il a fui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, certains d'entre vous sont durs, très durs même.

 

Il a la fougue de la jeunesse : n'est-ce pas une qualité à son âge ? Il a encore le temps d'acquérir plus de maturité.

 

Eût-il formulé sa question plus adroitement qu'on l'aurait félicité de consacrer son temps libre à la culture plutôt qu'aux jeux vidéos . Du trône au bucher, le chemin est court.

 

Un coup d'oeil aux statistiques : vous ne lui avez pas fait de cadeau, à quelques minutes de sa première "bougie" sur WA.

 

On dirait bien que depuis il a fui.

Absolument d'accord avec toi. Le fait qu'au début certaines "pointures" grande gueule, se fassent le ptit jeune, coupable d'une maladresse initiale certes, crée un effet de meute qui fait que d'aucun se sente légitimé pour donner leur petit coup de pied au cul. C'est tellement tentant de faire partie de la majorité, d'avoir raison avec les autres, de se sentir fort, bien protégé au milieu de la masse.........

Du coup, à lire certains messages qui font dans la surenchère tant dans la forme que dans le fond, on peut s'interroger quant à la palme du plus prétentieux, du plus ridicule........

Heureusement d'autres ont su tout simplement nous donner quelques jolies pistes de lecture sans en rajouter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lire c'est bien mais il ne faut pas non plus s'en dégouter ;)

Faut vivre aussi :)

Moi en lisant le titre "j'ai trop lu et je suis coincé" je n'ai pas pensé comme d'autres ici à un coincement physique mais psychologique...

Me suis trompé en fait puisque ce n'est pas de ceci dont il est question :)

Moi qui ai pourtant peu lu je me dis qu'en fait j'aurais pu mettre davantage le nez dehors.

Si tu as déjà lu tout ça l'ami et ben c'est bien. Ne lis davantage (surtout dans ce domaine très spécifique) que si tu en as besoin professionnelement et sinon profite de la vie, on pourra lire quand on sera alité longue durée :)

 

Voilà :)

Bonne soirée

Je vais lire un peu (y a pas de bord de mer ici :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.