Aller au contenu

monture canon EOS motorisée maison


YSS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici une monture faite à partir d'un vieux niveau laser, d'un moteur réducté à 1:400, d'engrenages de cartouche d'imprimante, et d'un minimum d'électronique (lm317 + potentiometre 5k + interrupteur bipolaire 2RT)

 

ph2.jpg.e1ee61b8b05fcee57c5b5ae52f2aa170.jpg

 

le premier essai photo d'hier soir m'a permis de constater qu'avec des poses de 15 minutes je n'avais pas d'élongation d'étoiles.

 

les tests à suivre me donneront la précision de l'engin...

Modifié par YSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait moins imposant qu'une monture pour telescope, surtout ça prend moins de place, et ça ne m'a rien couté, comme quoi c'est utile de garder des vieilleries dans le garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est bien de construire ,et en plus une monture équatoriale avec de la récup.

ce qui me fait douter le plus c'est de faire des poses photos de 15mn pendant qu'une monture a 5000€ peine a le faire sans guidage.

soit les ingénieurs qui conçoivent ses montures sont des "belus" ou alors tu es un génie.ce que je te souhaite .

ou alors tu as monté un bon trol:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as bien regardé le setup ce n'est pas un telescope mais un reflex sans téléobjectif qui est monté sur cette monture, la précision demandée n'est pas du tout la même, j'avais besoin de prendre en main mon 350d avant de l'installer sur mon telescope de 254mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YSS

oui j'ai bien vu.

je pense que tu es sur le grand champ de ton oculaire soit 28mm ?

si tu as une petite image a montrer.

même a 28mm ,15mn ?

peut être que je suis a coté de la plaque : Boulet:

cela n’enlève rien a ton génie de construction dans la débrouillardise et ton inventivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une photo prise à la volée hier soir, mon calcul de suivit periodique n'est pas parfait et reste à affiner, donc il reste encore un décalage de quelques pixels mais j'ai eu de meilleurs résultats de suivit ...mais j'avais de la buée sur l'objectif et le rendu était trop moche donc inexploitable. la suite pour les prochaines nuits.

photo à 400iso, temps approximatif de 15 minutes, une seule pose:

 

http://www.webastro.net/index.php?upload=1&photo=15589

nuit-28_07.jpg.5d8e9bd7eb42dae075da10e5c276053f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est bien de construire ,et en plus une monture équatoriale avec de la récup.

ce qui me fait douter le plus c'est de faire des poses photos de 15mn pendant qu'une monture a 5000€ peine a le faire sans guidage.

soit les ingénieurs qui conçoivent ses montures sont des "belus" ou alors tu es un génie.ce que je te souhaite .

ou alors tu as monté un bon trol:?:

 

salut breal,

 

dit dont c'est quand même un peu gonfler de ta part de répondre au post d'YSS de cette façon!!!!!

Pour la bonne et simple raison que j'y étais et je ne pense pas que l'on soit (YSS et moi même) plus ou moins menteurs ou troll que toi ou n'importe qui sur ce forum. Et quand je dis que j'y étais, je précise que j'ai assiste également a son élaboration ( je dis bien assiste, pas participer j'en serais bien incapable).

 

Pour ta gouverne, YSS est un concepteur/bricoleur de haut vol, il n'y a qu'a s'intéresser a son dobson 250mm sur monture equato ( fer a Cheval ), entièrement motoriser et mis au point avec des pièces de recup, ( notamment une couscoussiere et une poussette!!! Pour la partie non electro), pour l'astrophoto.

 

C'est quand même dommage d'en arriver a écrire ce genre de topic, pour ma part c'est la première fois et j'espère la dernière, car ce ne sont pas les habitudes de ce forum. A défaut de croire les gens, je pense qu'il serait normal de leur laisser le bénéfice du doute !!!

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.