Aller au contenu

Bonjour à tous


Alain GIEULES

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

 

J'observe le forum depuis un certain temps, il est tres sympa, j'ai donc décidé de me lancer, me voici.

 

J'ai 40 et quelques années, marié et 2 enfants.

 

Je refais de l'astro depuis 2 ans dans un club.

Je ne possède pas de matos mais je suis à la recherche d'une solution.

 

Salutations

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bienvenue ici !

Quel est ton problème ? :)

Comme beaucoup de monde, financier en premier.

 

j'ai deja fait de l'astro il y a une vingtaine d'années, j'avais un classique 115/900 mais j'étais souvent déçu.

 

Donc actuellement je recherche un "bon" compromis entre : prix, performance, facilité de mise en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

OK' date=' mais plutôt quels types d'observation ? Plutôt ciel profond ou planétaire ? Visuel ou photo ?

Avec site sur place, ou en déplacement ? Tout ça , quoi ?

[/quote']

 

 

 

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

 

 

 

Le ciel profond me parait plus interessant car le sujet est trés vaste !!

J'aimerais m'essayer à la webcam pour le planétaire.

 

J'habite en pleine ville et à part les planètes et quelques étoiles, mon ciel est tres limité.

Donc pour des observations correctes, un déplacement me parait obligatoire. nous avons des sites interessants à 35 minutes de route.

Tout ceci implique une nuit de weekend pour observer, car la semaine cela est impossible sauf RTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Le ciel profond me parait plus interessant car le sujet est trés vaste !!

J'aimerais m'essayer à la webcam pour le planétaire.

 

Pour le ciel profond, le meilleur rapport qualité/prix est à mon avis un Dobson "chinois" (Orion, Kepler, Sky Optics...), mais ça exclut a priori les possibilités côté imagerie (photo, webcam...). Par contre, pour un prix résolument modique, tu peux avoir du diamètre avec une qualité optique très honnête. Pour rester transportable aisément, jusqu'à 250. A 300, commence à être un peu limite (ne tient plus en travers sur la banquette arrière de la plupart des berlines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.