Aller au contenu

Et encore un ...


jmb00

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

L'astronomie est un tout nouveau centre d'intérêt dans ma vie, et j'en apprends tous les jours grâce à ce forum, alors j'ai décidé de m'inscrire pour vous remercier (Littlesocket, en premièr, pour tous ces tutos pour débutant et tous les autres, vous êtes une mine d'infos ... astronomique (pardon je ne la referais plus c'est juré)) et pour partager de bonnes expériences.

 

Une petite présentation est de mise : j'ai 30 ans, suis un homme qui habite en région parisienne. Mes centres d'intérêts sont : la 3D qui est mon métier, la programmation, l'informatique en général quoi. Les sciences et la nature bien sûr.

 

Pour commencer j'ai décidé de prendre un télescope pas trop cher et polyvalent : Omegon Newton 150/750 pour 250€ environ, et je devrais le recevoir demain; de quoi démarrer correctement, me semble-t-il, l'initiation à l'observation et à l'astrophotographie.

 

Voilà, étant donné que je n'y connaissais rien en astronomie il y a 7 jours, je crois que tout est dit :p.

 

Merci Ôôôôô Forum

Posté

Bonjour jmb00,

 

Soit le bienvenu sur le Forum. Je partage avec toi une autre passion, la 3D ( je fais parti du Stéréo-Club Français ).

Bonnes observations lorsque tu auras ton scope, en espérant que le ciel soit plus clément.

Amicalement

 

Gilles

Posté

Merci Scopos91.

J'espère qu'il se mettra à faire beau, parce que jusque là c'est pas ça sur Paris ... tu parles d'un mois d'âout :b:

 

Sinon j'ai fais un tour rapide sur le site du Stéréo-Club Français, et je dois avouer que c'était une surprise : la photo en 3D. Connaissais pas.

C'est une autre façon de voir la 3D, en fait plus réelle que celle que je pratique (infographie 3D) quand on y pense .

 

A bientôt.

Posté

Bienvenue jmb00 :)

 

Tiens nous au jus de tes premiers pas avec ton 150/750 :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.