Aller au contenu

Présentation de différentes régions


Huygens

Messages recommandés

Bonjour, à tous.

 

Voilà pas qui me vient une idée. :tilt:

 

Pourquoi ne pas créer un dossier présentation des régions (en France, en Belgique...) et leur patrimoine astronomique.

 

L'idée est simple, ce que ça interresse font un résumé de leur région(qualité du ciel, planétariums, observatoires...), et si il y a plusieur membre dans un même région, il y a tjs moyen de partager le travail lol

 

Si certain sont interressés.....

 

Moi je veux bien participer à l'Alsace, y en a-t-il d'autres?

 

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Si certains veulent faire des messages sur ça' date=' pas de problème. Mais je pense que ce serait sympa de soumettre l'idée à la rédaction du journal ;)

[/quote']

 

L'idée de newton m'inetrresse car personnellement, je ne peux pas faire toute l'Alsace, je ne connais pas beaucoup le haut-rhin lol

 

pour la rédac, c'est aussi une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ca c'est farpaitement possible et compatible avec la liste des clubs déjà présente sur WA...

 

Je ne vois pas en quoi c'est compatible :confused:

Il y a des lieux où aucuns club n'observe et des endroit où se cotoient plusieurs clubs.

Et puis se serait dommage de se limiter aux lieux d'observation. Dans chaque département, il y a une multitude d'autre choses en rapport à l'astronomie. Je pense particulièrement aux planétariums et observatoires. Mais par exemple pour toulouse, on peux parler de la cité de l'espace.

On peut aussi aborder l'histoire de l'astronomie dans le département (Astronome célèbre y aillant vécut, météores découverts....)

Ce srait dommage de se limiter aux sites d'observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh si c'est compatible.

 

C'est très facile pour moi de créer une nouvelle catégorie pour que vous puissiez rentrer tous vos lieux d'observation-dégustations-ou autres en parallèle de la liste des clubs...

 

Bien sûr il est aussi possible de rentrer les planétariums itou itou, si certains d'entre vous veulent en indiquer, demandez moi et je vous donnerai l'adresse du formulaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bien sûr il est aussi possible de rentrer les planétariums itou itou' date=' si certains d'entre vous veulent en indiquer, demandez moi et je vous donnerai l'adresse du formulaire :)

[/quote']

 

Je suis interressé, normalement, j'aurais un peu de temps pendant les vacances

 

:glandouille: mais lequel des 2 je suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je donne l'adresse en public alors (après tout pour ceux qui voudraient jouer aux trolls je peux facilemment retrouver l'auteur... ^^)

 

http://www.webastro.net/?page=clubs_ajout

 

il me semble qu'il reste tous les observatoires et planétariums à ajouter. Sinon si lister également les sites d'observation vous intéresse, dites le et je rajouterai ça à la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Bonjour, à tous.

 

Voilà pas qui me vient une idée. :tilt:

 

Pourquoi ne pas créer un dossier présentation des régions (en France, en Belgique...) et leur patrimoine astronomique.

 

L'idée est simple, ce que ça interresse font un résumé de leur région(qualité du ciel, planétariums, observatoires...), et si il y a plusieur membre dans un même région, il y a tjs moyen de partager le travail lol

 

Si certain sont interressés.....

 

Moi je veux bien participer à l'Alsace, y en a-t-il d'autres?

 

 

Qu'en pensez-vous?

je veux bien representer ma region, la normandie, vue le climat nuageux on aura vite fait le tour... ou peut être pas.... à voir:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.