Aller au contenu

Lune et Jupiter le 18 Août


omi06

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà une semaine comme on les adore, la turbulence est partie en congés ailleurs que dans le Sud! Youpi :hm:

 

Ce matin du 18, la cible prioritaire était Jupiter. Les conditions n'étaient pas trop mauvaise mais moins bonne que celles du 16.

Il a été possible d'imager à la barlow ultima x2 malgré tout...

 

La meilleur de la série obtenue vers 5h30 :

 

151121d1313770455-lune-jupiter-18-aout-_2011_08_18_054146_pas_de_filtreoejpg

 

acA 1300 + filtre orange en 8 bits, gain à 60%, obturation en fonction, 4000 images dont 900 traitées registax v6

 

Je continu par l'animation sur un peu moins d'une heure :

 

151122d1313770455-lune-jupiter-18-aout-animationoegif

 

logiciel: Easy gif animator

Qui n'est rien d'autre que la planche dynamique.;)

 

Mais j'avais commencé la séance avec la lune vers 4h00 qui malheureusement avait déjà passé sa hauteur maximale mais semblait dans de bonnes dispositions pour être imagé.

Du coup j'ai pointé le C9 fraichement recollimaté avec la barlow x2 et l'acA1300 au foyer. Plusieurs fichiers ont été enregistré mais finalement seulement 4 ont donnés quelques choses de regardable.

 

Aristote et Eudoxe (redimensionné x0.8):

 

1128435770.jpg

 

acA 1300 en 12 bits, gain à la moitié obturation en fonction, 2000 images dont 300 traitées registax v6, mosaïque de 2 images avec Imerge

 

Moretius (un de mes cratères favori, redimensionné x0.8) :

 

1128435878.jpg

 

acA 1300 en 12 bits, gain à la moitié obturation en fonction, 2000 images dont 300 traitées registax v6, mosaïque de 2 images avec Imerge

 

Encore pas mécontent de cette soirée là qui m'a permis de tester l'acA en lunaire, j'l'aime bien cette cam ! :wub:

 

Astromicalement

Romain

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas beaucoup de monde par ici ....

J'espère que c'est parce qu'on ne voit pas les juju

 

La meilleur de la série:

 

1128491442.jpg

 

L'animation:

 

1128491552.gif

 

Comme ça ça doit mieux marcher ! ;)

 

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images Romain,

 

Concernant celle de la Lune elle sont allunissantes et elles gagneraient en qualitée si tu utilisais avistack.

C'est plus long mais cela vaut le coup de patienter.

 

Ta Jupiter est détaillée et l'animation d'une bonne fluidité.Bravo.

 

Amicalement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Et finalement voilà la planche de la matinée. On sent bien la turbu sur certaines images, le gif à la mérite de gommer un peu les disparités... Enfin même si c'est pas au top, la voilà tout de même :p

 

1128596404.JPG

 

Bon dimanche à vous

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous ! :)

 

Albéric, c'est clair que le C9 n'a pas encore dit son dernier mot, lorsque j'aurai une vidéo où Jupi ne danse pas avec la barlow x3 je pense qu'il dira : " Romain c'est mon dernier mot ! " d'ici là je n'arrêterai pas de le questionner! :be:

 

Phil, je me rappel mes premiers essais sur Jupi en 2007 ben c'était pas la même mayonnaise, le cru 2011 sent bon :wub:

 

Keyser, c'est clair que sur la lune la turbu est dévastatrice et ça se voit de suite. Ici j'ai redimensionné et essayé un peu de cosmétique avec gimp mais difficile de masquer les méfaits de dame turbu quand elle est énervée, il va y en avoir d'autres où je l'espère plus calme ! Merci à toi

 

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.