Aller au contenu

PC portable pour astro


waylin

Messages recommandés

Bonjour

 

Je compte me lancer dans la photo planétaire avec une petite SPC900 pour commencer et je voudrais savoir avec qu'elle configuration je pourrais être à l'aise .

 

Je vous explique j'ai récupérer un vieux portable de marque ACER avec un vieux Pentium M370 cadencé à 1.5GHZ 512 mo de RAM et un HDD de 80go très poussif ...:confused:

 

Donc je me pose la question suivante :

Ce vieux portable suffira t-il ?

Sachant que la batterie et naze et qu'il faut que je la change (plus ou moins 50€) et que je change de HDD (IDE et donc plutôt chère pour ce que c'est et la capacité) et que je rajoute surement de la RAM pour arriver au moins au 1go...

 

Sinon j'ai l'option d'acheter un portable dédié à cela, donc un truc pas Hight Tech mais qui puisse supporter dans l'avenir le débit d'une CCD plus HdG.

 

Je ne mets pas de budget pour le moment car si je peu utiliser le vieux portable c'est mieux sinon c'est pas grave je me saignerais :be:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un ibm T42 sous XP convient bien, il est assez puissant pour faire du guidage, afficher une carte du ciel et piloter simultanément une caméra ccd.

 

L'enregistrement d'un film avec une webcam n'effondre pas le disque dur.

 

C'est solide et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Mais quitte à changer autant prendre quelque chose de plus moderne je pense.

J'ai oublié de dire aussi que si je change je souhaiterais avoir une dalle ne dépassant pas le 13" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié encore une chose je voudrais pouvoir traiter mes images sur celui çi aussi quand je part en vacances ou autre et la avec le ACER il en est hors de question de pouvoir lui balancer des .avi ou autre à compiler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais m'orienter sur du i3 aussi ou peut être sur du i5 si je trouvais quelque chose de correcte à pas trop chère.

 

Disons que le budget serrait de 600€ à peu près mais moins c'est bien ;)

Modifié par waylin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais m'orienter sur du i3 aussi ou peut être sur du i5 si je trouver quelque chose de correcte à pas trop chère.

 

Disons que le budget serrait de 600€ à peu près mais moins c'est bien ;)

 

Oui pas de soucis avec 600€ du i3 ou même i5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir un peu ce que je peu trouver mais je suis perdu dans la jungle des portables ...

 

Je connais bien les PC de bureau enfin plutôt gaming car je joue pas mal mais niveau portable je me situe pas trop...

Sutout avec un budget pas très élevé ca complique la tache.

 

Je pense partir sur du ASUS mais pk pas MSI mais je pense que ces dernier sont haut dessus de mon budget.

Je possede déjà un MacBook pro 15" mais si je le prend ma femme va pas être contente ... et de plus j'ai pas envie de le péter vu le prix de la bête ...

 

Je demande un i3 minimum de 2eme génération

Un disque dur d'une capacité mini de 320go

Une dalle maxi de 14" mais 13.3" serrait mieux.

 

Si vous avez des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un vieux acer extensa 5620z dual core 1.73 Ghz 533MHz FSB avec 2Mo de ram et un disque dur hybrid 4Go de flash de 500 Go acheté il y a 3 ans chez ascii à Nice pour 600 euros et ça roule nickel avec une cam haut débit.

Même niveau traitement c'est parfait ! Avec un spc c'est de la rigolade ! ;)

 

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'utilise différents portables plus ou moins vieux:

 

1) Pentium M win XP32 1.7Ghz DD 60Go 512/1M25 de ram DDR 2700/3200 écran 14"

-> très bien pour le ciel profond et autoguidage. A 512Mo de ram ça marche suffisamment mais il ne faut pas être pressé au lancement des application. à1G ou plus c'est bien. En général ces portables on 2 barrettes de 256Mo en PC2700. On peut en remplacer une par une PC3200 ou PC2700 1Go (le moins cher que tu trouves est le mieux). Pour le disque dur, ça vaut pas forcement le coup de le remplacer, car c'est souvent un IDE, qui est difficile à trouver et coute très cher pour la capacité. En planétaire, c’est un peu juste pour les camera les plus modernes à fort débit, probablement plus à cause du chipset USB2 que du processeur et du reste. (même en bufférisant en ram on a du mal à dépasser les 30fps avec une pla-mx contre 60fps sans limite du pc). Mais avec la SPC900, pas de problèmes à mon avis. Avantage de ce PC, c'est un vieux truc qu'on emmène partout sans avoir peur de l'abimer et avec win XP32, tous les softs marchent bien. Le pentium M consomme peu, l'autonomie reste pas mal même avec une vielle batterie (plus de 2h quand il ne fait pas trop froid). Autres points forts: en plus des 3 USB, lecteur DVD + PCMCIA qui permet d'ajouter des ports supplémentaire ci besoin. (c'est le PC que j'utilise le plus en ciel profond, car c'est stable)

 

2) core 2 duo 1.8Ghz 1Go de ram DDR2 PC5300 DD80Go win xp 32: parfait comme PC de capture planétaire ou ciel profond. Le débit max de l'USB2 est atteint sans problème, le frame rate avec la PLA-MX atteint 60fps en 640x480 et 120fps en ROI320x240. Attention si tu prévois de passer à une Baasler gigabit, soit le port ethernet est déjà en Gigabit (rare en entré de gamme) soit in faut un slot express card pour ajouter une carte gigabit.

 

3) core i3 M370 4Go DDR3 2.4Ghz DD500Go 5400trs écran 17" win 7/64. C'est plus un PC de traitement mobile pour les vacances qu'un PC de capture: l'écran 17" est super, par contre ça consomme, l'autonomie est entre 2 et 3h. Attention pas de gigabit ni de slot pour carte d'extension, mais un lecteur et 3 USB2. J'en ai 2 packard bell et HP, je conseillerais plutôt HP pour la finition moins brillante, mais plus solide (j'ai du changer le clavier du packard bell 1 fois, touches trop fragiles car non fermées, des objets/poussières peuvent passer dessous)

 

4) core i3 sandy bridge 2310M, 2.1Ghz, 4Go ram DDR3, DD500Go 5400trs écran 13.3" win 7/64. Interrêt: très grosse autonomie: 8h+ à température de 20°C en coupant, wifi/bluetooth et en baissant la luminosité. Défauts: pas de lecteur ni d'emplacement de carte optionnel. Mais les ports intégré permettent de faire pas mal de chose: 1 ethernet gigabit, 1 USB3 (compatible usb 1.1 et 2) et 2 USB2

 

J'utilise celui là: Acer Aspire TimelineX 3830T-2314G50n (500Go) mais on le trouve maintenant sous la ref: Acer Aspire TimelineX 3830T-2314G75n. (750Go) (assez costaud pour un acer, très bonne finition, métal)

 

Mon conseil: ne pas prendre de core i5: rester au core I3 pour le PC de capture: c'est le même processeur que le I5 turbomode en moins, la différence en perfs est minime, mais pas en prix. Le core i3 consomme peu et encore moins en sandy bridge. Pour le PC de traitement, passer directement au quad core i7 sandy bridge 2630QM. On en trouve à partir de 750eur. Les sandy bridges sont plus puissants, pas plus cher et consomment nettement moins à faible charge que la génération précédente. (plus de latitude de changement de fréquence). Si possible, éviter les écrans brillants.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ;)

 

Je pense partir sur du Asus en i3 .

 

Ensuite pour le traitement je passerais surtout sur mon PC de bureau qui d'aileur va subir un petit lifting d'ici quelques temps ...

Remplacement du E8200 (4gHz quand même) par un i7 (pas défini le modèle encore)

changement de la CM et RAM bien entendu et de la CG aussi par une HD6870.

Je pense qu'avec ça je pourrais tourner sans problème, voilà aussi pourquoi je ne souhaite pas investir trop côté portable.

 

D’ailleurs j'ai repéré ce modèle :http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-p31sd-ro076x-68675.html

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.