Aller au contenu

La tête de cheval IC434


Marcot Lucien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis le temps que je vous embêtes avec le fait que pour faire "uniquement" de l'astro il ne faut pas hésiter à virer le filtre sur le 350D en voici la preuve :

 

horsehead_richard.jpg

 

Rien que pour cette photo d'ailleurs je crois que cela en vaut la peine.

 

Donc 33 X 5 minutes avec un 350D sans filtre sur Taka FSQ + filtre IDAS LPS , monture NJP, autoguidage avec IRIS et un mak90, traitement IRIS et PS.

 

Malheureusement je n'en suis pas l'auteur, mais c'est mon collègue du Champ du Feu Richard Galli que certains ici connaisse.

 

 

Je me tais et vous laisse admirer...

 

@+ Lucien

 

Ps : pour les plus accros une version plus lourde : Version 1 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air tellement facile quand vous en parlez...

et quand je vois ce qu'il faut comme matos, ben je crois que je ne ferais jamais des clichés comme çà...

 

mais c'est pas grave, parceque d'autres nous font profiter de leurs travaux ;)

 

très joli Lulu, tu félicitera Richard :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je vous embêtes avec le fait que pour faire "uniquement" de l'astro il ne faut pas hésiter à virer le filtre sur le 350D en voici la preuve :

Bon. Je suis convaincu. :o

Où est mon tournevis :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

C´a y est Lin va transformer son Tasco 114/500 en une FSQ106 + NJP ... c´est bien ce que tu dans l´idée non ? Si cela marche, je veux bien te laisser mon C8 et sa monture Ultima, pour le transformer en C9 (ou C11) sur Paramount !

 

Mais tu parlait peut être du Canon non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce genre de sujet particulièrement agaçant. :mdr: On veut nous pousser à bout ou quoi? La dépression me guette. Help siou plaît, plus de photo comme ça, pensez aux pôvres malheureux qui n'ont qu'un petit compact qui pose à 15 secondes. Pitié pour eux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

 

Je transmet les félicitations à son auteur, car ce n'est malheureusement pas moi l'auteur de cette magnifique image mais Richard Galli, comme je l'ai indiqué dans le premier post ;)

 

Mais je suis d'accord avec toi cezann je ne vois pas comment on pourrait faire beaucoup mieux avec un APN c'est surement une des meilleure images réalisée. Et je ne dits pas cela parce que c'est un ami ;)

 

Vanessa le Champ du Feu ne m'appartient pas ...encore ...lol

Alors que bien sur je serais ravie de vous rencontrer là haut, mais la neige risque d'être présente et le parking sous un mètre de neige c'est déjà moins drole.. ;)

Donc si le temp le permets no problemo et en plus les longue nuits d'hivers la haut c'est géant et avec un peu de chance une bonne inversion thermique pour que le brouillard reste dans la plaine alors là c'est le nirvana ....

 

@++

 

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.