Aller au contenu

AT65Q : Star Test

Kaidan

Messages recommandés

Posté

Ah domage. Par contre avec un strehl de 0.97 sans la sphéricité, ça semble bien parti, car probable que ça vienne en grande partie de la distance avec l'étoile artificielle. Si tu l'éloigne 2 fois plus loin, ça devrait faire baisser par 2 en gros cette aberration. Si c'est le cas, c'est bon signe.

Posté
j'ai donc effectué un Star Test avec la ATIK Titan et une barlow Kepler 2.5x

Tu peux pas essayer sans barlow? Ou au moins avec une autre barlow? :?:

Un défaut qui tourne avec le PO, je ne vois que ça. En plus, une barlow Kepler à 30€, c'est pas en rapport avec ton APO.

Posté

Alpha de la Croix du Sud, Acrux, une jolie double :

AlphaCrux.png

RONDE :be: (+ ou -) : SANS le correcteur :cry:.

Maintenant c'est tout couvert ... c'est pas juste !

Posté

salut il faut laisser un petit peut de jeux dans les lentille sinon tu auras des étoiles toutes déformer du a la dilatation du froid et chaud se n'est jamais bon de serrer de trop,et faire des essaie un soir sur de vrais étoiles c'est la que tu te rend compte de ton réglage finale.et mais un filtre IR es CCD sont très sensible a cela

lionel

Posté

Pour limiter le poids sur le PO, j'ai enlevé la roue à filtre, et j'ai pas de L en 50.8" pour monter sur la 383L (filtres en 36 non montés). La cellule n'est pas collimatable, je n'ai pas accès aux lentilles, je ne peux donc pas influer sur leur serrage à l'intérieur de la cellule : la seule chose dont je me suis assuré, c'est que la cellule est bien à sa position et ne bouge plus (avant démontage, il manquait un bon mm de serrage et la cellule avait un degré de liberté de un ou deux degrés).

De plus, cette image d'étoile ronde, la première de la lunette, a été faite après retrait du correcteur intégré : il est donc fort possible que le problème vienne du correcteur et non pas du triplet.

De nouveaux tests (avec et sans correcteur) dès que le ciel le permet...

Posté
Alpha de la Croix du Sud, Acrux, une jolie double :

RONDE :be: (+ ou -) : SANS le correcteur :cry:.

Maintenant c'est tout couvert ... c'est pas juste !

Pas juste...Ben tu crois qu'on la voit nous Alpha de la croix du sud ?

Content que ça progresse, tu tiens le bon bout avec ce démontage remontage.

Posté

Et sur mon modèle avec les brutes tu as le même problème?

Posté

Bah c'est bizare alors :o

Tu as vraiment pas de chances, le temps d'attente de la lunette, maintenant ce soucis là...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.