Aller au contenu

Mise au point APN canon eos 300d


enoryu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci avec le montage de mon APN sur mon telescope dobson kepler 300mm. Une fois le système en place, comment est-il possible de faire la mise au point ? Sachant que l'APN ne permet pas de visualiser l'image en même temps que l'on fait la photo.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, normalement on fait une photo (sur des étoiles assez brillante), on regarde l'image soit sur l'écran de l'apn, soit sur l'ordinateur, on bouge la MAP, puis on recommence, par essais successifs on arrive à la bonne mise au point, une fois fait on note la distance du porte oculaire, pour ne pas repartir de 0 la prochaine fois.

Ps: Une fois que la mise au point est faite sur une étoile, elle est également bonne pour tous les objets du ciel, car tous situé à la même distance (à l'infinie).

Après il y a deux méthode pour être sur de la bonne mise au point, soit celle des aigrettes, soit celle avec un logiciel qui calcul la FMWH.

Ça c'est la théorie, maintenant pour toi ça se complique singulièrement car tu as un Dobson, à part la lune je vois pas ce que tu vas pouvoir prendre, car pour faire des poses longues il faut une monture qui suit le ciel, ce qui n'est pas le cas de la monture Dobson.

Un télescope sur monture Dobson est à la base pour faire du visuel, pour faire de la photo il est plus simple d'avoir un instrument sur une monture équatorial.

Sur un Dobson on peut arriver à faire les planètes avec une webcam, mais avec un APN à mon avis c'est mort, à part (peut ètre) la lune.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse. Ne t'inquiète pas je suis en train de finaliser une table motorisée pour faire le suivi des objets. Avec un petit moteur pas à pas, une carte de commande, du bois et de l'huile de coude on fait des merveilles !

 

Bon ciel et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire la MAP sur la Lune, si tu as de bons yeux et qu'elle est de sortie. Je ne sais pas sur le 300D mais sur les Nikon, l'autofocus même débranché indique quand la MAP manuelle est bonne, ça peut aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.