Aller au contenu

Besoin d'un conseil juridique suite à une vente entre particuliers


chris29

Messages recommandés

Colis expédié à mon épouse d'Australie, pas reçu au bout d'un mois. Réclamation à La Poste......

plus de nouvelle et au bout de 8 mois, dépôt du colis dans la boite à lettre ! il a été retrouvé à Libourne, le centre des colis perdus de La Poste. Il a fait plusieurs milliers de km sans problème pour disparaître en France pendant 8 mois. Vérification faite, aucun problème ni d'adresse, ni d'affranchissement, ni de rien...

Il faut donc garder espoir (un peu).

 

JP

 

 

Salut Yannick :-)

Oh je ne me fais guère d'illusion sur la réapparition du colis et puis comme je l'ai souligné heureusement la somme n'est pas conséquente. En revanche le principe et la façon de faire me plait beaucoup moins , venant de plus d'un membre du forum qui n'est pas un inconnu.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir à tous :)

Je vais me faire l'écho d'une information que j'ai reçue de Pierre Desvaux et qui a son importance dans le cadre d'achats entre particuliers:

 

"Dès qu'il y a accord, le propriétaire, c'est l'acheteur, même si la chose est encore chez le vendeur.

- c'est en fait (même si c'est étonnant), l'acheteur qui est responsable du transport. L'obligation du vendeur de "livrer" se borne à mettre le bien dans les mains du transporteur.

- Normalement, dans une vente, les parties doivent se mettre d'accord sur la manière dont le transport est effectué, et donc, la prise d'assurance."

En ce qui me concerne au final le litige porte sur le dernier point puisqu'il n'y a pas eu de discussion concernant la prise d'assurance....

Ma petite affaire au vu du montant n'a aucune importance clairement. En revanche le sujet du post aura permis de mettre en lumière la grande prudence qui devra maintenant nous guider lors de nos transactions dans les PA.

Je laisse encore le mot de la fin à Pierre Desvaux, je cite:

 

"

"En fait, ce cas est minime certes, mais c'est toute le processus des achats sur petites annonces qui pourrait être remis en cause. La conclusion de tout cela, c'est que lors d'une vente entre particulier sur petites annonces, il faut impérativement discuter du type d'envoi, qui prend le risque du transport et de l'assurance en cas de perte, bris, etc...".

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.