Aller au contenu

Jordan/Reims

jordan51450

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Comme le titre l'indique j'habite à Reims, Champagne-ardennes. Ville très lumineuse ( malheureusement :( ) mais avec un peu de route on peux vite retrouver un bon ciel :D.

J'ai jadis eu une petite lunette avec laquelle j'ai pu observer la lune, et j'ai récemment fait l'acquisition du mizar 114/900 de chez N&D, avec lequel j'aimerai apprendre les bases de l'observation astronomique. J'ai vite remplacer les oculaires kellner fournis ( K25 & K9 ).

Et comme la plupart des personnes qui viennent sur ce forum je m'interesse à tout ce qui peux toucher à l'astronomie et la science en général. Science&Vie, Ciel et espace, L'astronomie etc... JE KIFF ( si je puis me permettre ).

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Jordan! :)

Le Mizar 114/900 est un très bon instrument, tu découvriras de belles choses avec lui... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bonsoir Jordan, et bienvenue.

Bon spot pour l'astro dans le coin : quelques km après Beine-Nauroy sur la route vers Mourmelon.

Bienvenue à toi Jordan.

Je confirme le spot près de Beine-Nauroy où d'ailleurs il y a (avait ?) un club avec son observatoire sous coupole.

Posté

Bienvenu Jordan

un bon début un 114/900. Par quoi as tu remplacé tes oculaires ?

n’hésite pas a visité la partie débutant dans laquelle tu trouvera plein d'infos pour débuter sur de bonne base.

Posté

Bonjour et bienvenue.

Oh un marnais ! J'en parlais dans ma présentation, on est vraiment pas dans une région très active pour l'astronomie, peut être à cause du climat ? Un de plus, un jour on arrivera peut-être à faire un rassemblement.

Posté

Un nouveau club ne serai pas de trop, a ma connaissance il n'y en a pas sur reims

mathieusold => J'ai remplacé mes oculaires kellner par des mizar (encore :p ) Superplössl 6.5 12.5 20 & 32 mm

Posté

Il ya un club à Reims résidant à Beine-Nauroy... sur la route de Berru. Ils ont un T400 sous coupole.

Mais je n'y vais jamais. Je préfère mon chemin de champ en U à 1 km après Beine sur la route vers Mourmelon, Saint-Martin-l'heureux etc... A l'abri de l'éclairage délirant de Beine (allumé toute la nuit), et sur du béton, donc pas dans la bout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.