Aller au contenu

Jupiter du 15/09/2011


Ptitlepan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je poursuit ma série de jupiter à la SPC900 avec un televue x5. J'ai cette fois-ci traité avec Iris + photoshop. Iris est sympa en fait :)

 

13044110128533_jupitercolor_copie.png

 

J'ai retenue 400 image sur 1260.

J'ai encore du mal sur la MAP mais faut dire que Juju était pas loin de la lune qui éclatait la rétine! Pourtant je suis sûr de ma collimation. J'ai bien envie de mettre un porte oculaire avec double molette pour affiner ma MAP... Peut être qu'elle n'est pas assez haute dans le ciel lors de mes prises ?

 

Merci pour vos conseils :)

 

Cordialement,

 

 

Aurélien

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis lancé dans la collimation en profondeur, et mon secondaire était carrément décentré!!! J'ai tout rencentré. Le secondaire me faisais peur à régler, alors qu'il est trés simple :) dès que je peux, je retente la cam avec plein de détail XD

 

Bonne soirée

 

Orèl

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien,

 

Comme tu le l'indique, mieux vaut pour le moment se lancer dans les captures de Jupiter en fin de nuit pour bénéficier de sa hauteur dans le ciel.

 

Ton traitement est un peu hard, mieux vaut rester plus soft.

Peut-être refaire ce traitement dans Registax 6 et comparer avec Iris.

 

Cela reste tout de même une belle capture à la SPC900. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Merci Lionel :)

J'espère qu'en réglant mon secondaire, je vais avoir une image net!

 

philastro, merci pour tes encouragements, c'est vrai que les couleurs sont trop hard :be:

 

J'espère que ce soir le temps sera clément, suis oui, je tenterai de faire une acquisition le plus tard possible :)

 

A bientôt!

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton image est sympa mais je pense, tout comme philastro, que le traitement est trop dur.

Essaie de réduire les ondelettes, tu verras, ta juju retrouvera un aspect naturel ;)

En plus sur ton scope était complètement décolimaté, ça devrait donner pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.