Aller au contenu

la bulle au newton Ts de 200 avec atik4000


gilles38

Messages recommandés

bonjour,

cela fait longtemps que je n'ai pas posté d'image car mon activité astro a été réduite mais je suis le forum avec toujours autant de plaisir.

 

J'ai perdu beaucoup d'images pour cette photo car:

* brusquement de la buée se dépose (soit sur le miroir secondaire soit sur la vitre de la ccd...je cherche!!) et je suis obligé de l'attaquer au sèche cheveux...

* ma mise en station n'était pas bonne (50 sec de décalage) et j'ai une dérive en DEC. (mais aussi des sauts en RA!)

 

bulleweb.jpg

 

crop 100%

 

crop.jpg

 

donc au final:

7 poses de 10 min en Halpha

newton TS 200 avec atik 4000.

autoguidage phpguiding sur em200.

 

merci de vos commentaires.

 

gilles

bulleweb.thumb.jpg.794b58eaebfe0988661e46d62ab62b89.jpg

Modifié par gilles38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gilles,

Pas mal t'a bulle, elle est bien propre malgré une légère ovalisation des étoiles, ca se reprends avec To Shop !

Pour ton problème d'humidité, pourquoi ne pas essayer de fabriquer un prolongateur de ton tube avec un tapis de sol ?

C'est simple pas cher et ça marche !

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires.

c'est vrai qu'il faudrait que je me fasse un pare buée mais la question que je me pose c'est : comme c'est un tube ouvert, la ccd est directement au contact de l'air humide et comme elle est refroidie à -25° forcement cela fait du givre...Y a t il une solution à par de passer à une lulu?

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

belle image et joli champ !

 

Quelle est la focale ? 800 ? ou 1000 ? quel est le correcteur de coma ?

 

bien amicalement

 

Gg

 

bonjour,

mon newton a une focale de 1000 et j'ai un correcteur baader. Je ne crois pas qu'il modifie la focale mais ce reste a confirmer.

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.