Aller au contenu

Mars le 26 septembre 2011


Marc Delcroix

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Comme d'hab, c'est toujours magique de recommencer à imager une planète pour une nouvelle opposition. Comme ce matin pour moi avec Mars, que je n'avais pas imagé depuis presque 1 an 1/2.

 

Pour l'instant je suis satisfait du résultat malgré le petit diamètre de 5,1 seconde d'arc:

m20110926-MDe.jpg

Je pense aussi avoir trouvé directement un bon grandissement pour la planète avec ma nouvelle caméra.

 

On peut voir au Nord Niliacus Lacus et Mare Acidalium, plus à l'Est Deuteronilus, et au Sud Chryse très brillant côté limbe, au-dessus Mare Erythraneum, avec Sinus Meridiani/Sabeus à l'Est. Et le pole Nord bien couvert de nuages.

 

Et bien sûr mon habituel artéfact de limbe toujours énorme dans mes images :(

 

Bons cieux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, cela fait plaisir de retrouver Mars. On va encore se régaler, elle va être très haute dans le ciel pour cette opposition même si le diamètre apparent sera un peu petit.

 

Petit correctif © Christophe Pellier, ce ne sont pas des nuages sur le pôle Nord, mais la calotte polaire elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images, belle performance !!

 

Y'a pas à dire quand Patry et toi vous commencez à vous tirer la bourre les résultats suivent...(on va dire que c'est un compliment groupé, qui vaut pour l'ensemble de vos publications actuelles...!)

 

Bison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

 

Belles images, belle performance !!

Y'a pas à dire quand Patry et toi vous commencez à vous tirer la bourre les résultats suivent...(on va dire que c'est un compliment groupé, qui vaut pour l'ensemble de vos publications actuelles...!)

Merci - on s'entraide, je le pousse à faire des RVB et en échange il me donne des conseils pour régler mon optique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.