Aller au contenu

Jupiter et une perle 26 07 11


CATLUC

Messages recommandés

Bonsoir

Je me suis rabattu sur le 625 puisque ma raquette de l'EQ6 est morte donc pas de 260 mm.

Avant j'ai cherché l'explication des rayures sur mes images à la PL1M avec la barlow 3.

Donc j'ai sorti ma super binoculaire pour inspecter la vitre du capteur.

A sa surface comme des rayures.

Après un nettoyage elle ont disparu et sous la binoculaire j'enlève tout doucement toutes les poussières à sa surface. Les rayures ont été provoquées par une soufflette d'appareil photo avec laquelle j'avais essayé d'enlever des poussières sur le capteur il y a quelque temps.

Vers minuit la turbulence est assez faible puis elle augmentera en même temps que l'humidité.

Une photo faite avec la barlow 2 fois et le Canon 450d avec EOS camera recorder et le live view.

2382-1317072920.jpg

Une autre à la PL1M barlow 2 fois filtre infra rouge 200 sur 2000 de compositées avec R6.

2382-1317072408.jpg

PL1M barlow 3 fois les petites rayures proviennent du bruits de fond du capteur 1920 compositées.

2382-1317072521.jpg

Et la plus jolie avec Ganymède posés devant Jupiter filtre infra rouge 1000 sur 2000 compositées :

2382-1317072666.jpg

Bon allez j'y retourne.

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos appréciations.

 

Belles images :). Il y a de drôles de trainées verticales sur l'avant dernière. Pb de traitement ?

 

C'est le bruit de la PL1M j'ai moins mis de masque flou sur celle là pour avoir plus de détails mais le bruit est plus visible.

Plus la vitesse de prise de vue est rapide plus on voit le bruit. Avec le 625 je peux descendre au 1/1000 en augmentant le gain pour dire.:)

 

Pour Jean Pierre : pendant un moment avant le passage de Ganymède la turbulence était plus faible mais elle est repartie rapidement.

J'essaie d'améliorer doucement le 625, mise au point plus fine, collimation barlow avant de filmer, hier j'ai aussi donné du jeu au secondaire car il y a de l'astigmatisme quelque part il me semble qu'il à baissé un peu les étoiles me semblent plus fines.

 

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bruit de la PL1M

 

Normalement on ne le fait pas en planétaire, mais dans ton cas j'essaierais de retirer quelques offset/dark. Tu mets le couvercle après l'acquisition et tu refais quelques dizaines de vues sur lesquelles il n'y aura que la trame. Après, ça dépend de ton logiciel de traitement. Ou alors tu peux les retirer manuellement dans Photoshop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Bonsoir

Une photo faite avec la barlow 2 fois et le Canon 450d avec EOS camera recorder et le live view.

)

Bonjour.

Il me semble que l'acquisition par le Live view est limitée à la définition de l'écran de l'APN. je dis une c...ie là ou alors c'est vrai ?

 

Sinon, bravo Luc : belle série et Ganymède, j'te dis pas ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.