Aller au contenu

90mn d'animation de Jupiter

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une petite vidéo composées de 60 acquisitions via Genika Astro pour 90mn de rotation jovienne.

CN212 Cassegrain et Basler 640, filtre R.

"3_xSkrUQDkg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

La version divx directe (meilleure qualité que Youtube) : http://astrochonum.com/Astro/Jupiter/23-Sept-2011/jupiter-23-Septembre2011-crop-130-inter-divx.avi

Et une image LRGB traitée rapidement :

LRGBt-tirage2_2011_09_23_040050_LRGB.jpg

Frédéric.

Posté

Salut Fred,

Content de voir de tes réalisations :)

L'ensemble est très jolie avec une superbe résolution, et une rotation bien longue j'aime beaucoup !

La version "you tube" s'en sort mieux à mon goût, la full est largement sur échantillonné, sinon as tu essayé avistack v2 les artefacts de compositage seraient moins visible.

A bientôt

Amicalement

Romain

Edit: La version RGB est superbe !

Posté

Hello Frédéric ! Belle animation, c'est beaucoup de travail et il est très bien réalisé. Les détails de la LRGB sont superbes, mais la couleur est un peu trop rouge-orangée à mon goût ;)

Eric

Posté

Bonsoir,

l'animation est à 130% de de la taille d'acquisition. La compression fait perdre beaucoup, mais la complète fait 100 Mo :x

Sinon cela ne m'a pas fait beaucoup travailler, c'est mon épouse Karine qui a fait le boulot de l'animation :p

Posté

Bien doux le traitement, j'aime bien :)

Je reconnais bien ce que j'ai vu à calern samedi (enfin dimanche matin) :)

et l'anim est bien fluide, on vois bien l'évolution de la turbu aussi :D;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.