Aller au contenu

Ganymède et Jupiter le 20 octobre 2011

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Déjà bien mais tu pourrais faire mieux avec ton matériel fignoler la MAP et la collim peut être ?

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Salut Emmanuel,

Luc a tout dit, la collimation et la MAP au top et avec ton C11 tu devrais cartonner sur Jupiter. ;)

Et puis si la turbulence est là, il n'y a pas grand chose à espérer.

En tout cas le traitement RVB est lui maitrisé.

Posté

Encore quelques progrès en collimation à faire, mais ça semble venir tout doucement:

Bonsoir,

Oui en effet ce n'est pas mal du tout peut-être tu as eu de la turbu ce qui ne facilite pas la mise au point c'est même un cauchemar :m1:;)

Posté

Salut,

C'est un beau résultat mais s'il y avait un peu de turbu c'est normale de ne pas être au taqué ! La turbu entraîne => mauvaise collim + mauvaise map et du coup une image qui en pâti sérieusement par contre bonne turbu automatiquement bonne image !!! :wub: Du coup persévère !;)

Astromicalement

Rom

Posté

Merci pour vos retours et encouragements :)

C'est la collimation qui pêche (et donc la MAP incertaine aussi :confused:) je vais essayer de faire les choses comme il faut sur une étoile car jusqu'à présent je n'ai que dégrossi le centrage du secondaire sur un satellite défocalisé - pas taper! - :be:

Joli spectacle en perspective pour ce soir, je vais m'y atteler! :rolleyes:

Posté

Même avis que Romain, il faudrait que tu ais une nuit pratiquement sans turbu pour te consacrer à la collimation, et tant pis si ça te prend du temps ! Si tu es en poste fixe ou très peu mobile (genre quelques mètres jusqu'à ton lieu de stockage), la collimation ne devrait pas trop bouger d'une séance à l'autre (mais nécessitera d'être vérifiée avant chaque séance photo quand même).

EDIT : j'oubliais le principal ... elle est chouette quand même ta juju !!!

Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.