Aller au contenu

Photo planetaire


Recif

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve le retour de Jubu plutôt pertinent et constructif :-)

Comme quoi... les avis peuvent différer...

 

Au lieu de le rejeter (tout le monde à le droit de s'exprimer même si cela ne nous plaît pas toujours ;-) demandes lui des précisions maintenant que t'en sais un peu plus sur le planétaire grâce aux aimables Amstrams qui t'ont répondus.

@+

Sébastien

Mr me répond d'aller me renseigner ailleurs, donc ça n'a aucun sens de lui demander des précision sur une chose à laquelle il ne veut pas répondre... :rolleyes:

Et oui, merci aux aimables personnes qui ont répondu.

Maintenant je ne vais pas m'étaler sur le sujet et rentrer dans des débat philisophique du fonctionnement d'un forum, j'ai dit ce que j'avais à dire, j'arrête de polluer le post en répondant là dessus, je me concentrerai sur les gens qui veulent bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fonction de Fitswork, FireCapture en propose aussi :)

 

HOou! J'connais pas ça, je vais m'renseigner : merci Emmanuel ;-)

Bon courage avec le Récif mais fais gaffe aux Rocher : il a l'air un peu nerveux.

 

Récif : désolé d'avoir polué ton post :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

640x480 c'est la dimension de l'image dans le cadre.

 

Pour l'environnement de Jupiter tu ne pourras avoir que les satellites: Jupiter est trop lumineuse pour que les étoiles apparaissent.

 

Soit on a la surface de Jupiter correctement exposée et les satellites sont presque invisibles (notamment avec une SPC900) le reste est noir.

 

Soit on a les satellites et alors le disque jupitérien est cramé (tout blanc) le reste est toujours noir.

 

En passant en longue pose tu peux éventuellement avoir quelques étoiles mais alors, pourquoi cadrer Jupiter, ça n'a pas d'intérêt.

 

Si tu veux des étoiles ça se fait en plaçant le 550D au foyer avec plusieurs longues poses de 30s minimum vers 800iso sans oublier les Dark, Flat et Offset le tout en RAW et à traiter avec IRIS

 

Si tu veux une planète c'est webcam + barlow/oculaire en enregistrant des séquences de 1mn30 à 15 images par seconde avec gamma à zéro et gain vers 80% à traiter avec Registax

 

C'est tout un art, et après avoir compris la technique il faut une belle expérience "sur le terrain" pour arriver à un résultat acceptable :)

 

Y'a plus qu'à... ;)

 

Ok, merci ERS ;)

Vu le fable coût, ça me permettra de faire mes armes là dessus! Je vais tenter.

Par contre en barlow il me faudrait quoi? Je ne suis pas torp à l'aise avec les formats et j'aimerai ne pas me tromper sur le modele de barlow à prendre avec la spc900 + son adaptateur 31.75... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récif, pas d'énervement! :ninja:

 

Le forum est là pour t'aider, mais on attend de toi un minimum d'efforts. Poser une question dont la réponse se trouve en deux clics est un manque de respect.

WebAstro comporte de nombreux articles dans la Wapedia, il y a une fonction de recherche très évoluée et 'Google est ton ami'. ;)

:google:

 

 

Par contre en barlow il me faudrait quoi? Je ne suis pas torp à l'aise avec les formats et j'aimerai ne pas me tromper sur le modele de barlow à prendre avec la spc900 + son adaptateur 31.75...

 

Une Barlow 2x de qualité pour débuter. L'image de Jupiter sera toujours petite, mais tu auras déjà assez de mal à placer la planète sur le petit capteur et à la garder dans le champ!

Pour les webcams CCD il faut le coulant 31,75mm.

Exemple: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1892_Antares-APO-Barlow-Shorty-Plus---2fach---1-25----Dreielementig.html

 

Par après, tu pourras pousser jusqu'à une Powermate 5x, mais le suivi devient franchement 'chaud'. ;)

Cela dit, il y en a qui le font au dobson, donc c'est faisable avec une bonne monture GoTo. :be:

 

Pour savoir quelle taille aura la planète selon le dispositif choisi, vas voir ici: http://cfaa.is.free.fr/

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Par contre j'étais parti sur la SPC900 avec son adaptateur 31.75

je vois pas torp le montage avec une barlow sur ce setup... J'ai l'adaptateur 31.75 directement sur le prote oculaire de l'Orion puis la camera dessus, avec la camera vissée dessus (j'enlève l'objectif de la camera et elle est vissée directement sur l'adaptateur) (voir http://www.pierro-astro.com/Webcam.html)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barlow vient s'intercaler entre le Porte Oculaire et la webcam (munie de son adaptateur).

 

En revanche il faut bien soigner la mise en station (MES) pour que la planète reste sur le capteur pendant l'acquisition.

 

QCfocus est un excellent petit logiciel d'acquisition pour la SPC900 (freeware) ;)

 

Avec le Newton 254/1200 tu disposes d'un bon télescope tant pour le planétaire que pour le ciel profond: bon pouvoir séparateur et bonne luminosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de SPC900 dans les petites annonces. ;)

Avec une barlow il te faudra aussi un filtre UV/IR mais là il faut un bon (Baader, Astronomik,...) sinon le filtre introduit plus de défauts qu'il n'en enlève.

Concernant la barlow triplet ED à 30€, j'ai comme un doute mais si tu veux essayer, tu ne perdras pas grand-chose...

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.